Actualités

Ariane Roy et Mustafa remportent le Prix Slaight Music pour un auteur-compositeur émergent 2021

Le Prix Slaight Music pour un auteur-compositeur émergent 2021 a couronné les lauréats francophone et anglophone Ariane Roy et Mustafa.

En remportant les honneurs, Ariane Roy et Mustafa ont également mis la main sur des participations à des camps d’écriture et au gala de la SOCAN Awards à Toronto au printemps 2022.

La finaliste de l’édition 2020 des Francouvertes et Révélation de l’année Radio-Canada Ariane Roy et le finaliste du Prix de musique Polaris en 2021 Mustafa ont été choisis parmi 40 candidatures.

Espérons que des moments comme celui-ci puissent continuer à encourager [les jeunes des quartiers pauvres à travers le pays] à chercher des débouchés positifs et créatifs comme je l’ai fait à travers ma musique.

Mustafa

Leurs candidatures ont été examinées par deux jurys, un francophone et un anglophone, qui comptaient en leur sein 13 experts de l’industrie musicale. C’est après deux tours de scrutin que les lauréats ont été couronnés. Présenté par le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens, le prix créé en 2017 vise à souligner le succès et l’avenir prometteur de deux artistes francophone et anglophone à chaque année.

Je suis heureuse de recevoir cet honneur et d’être en compagnie d’artistes que j’admire et qui m’inspirent tellement!

Ariane Roy

L’artiste de franco-pop Ariane Roy et le poète et auteur-compositeur-interprète folk Mustafa vont rejoindre les gagnants des éditions précédentes Lowell (2019), Les Louanges (2019), Jessie Reyez (2017) et Charlotte Cardin (2017).

Crédit photo: Courtoisie du Prix Slaight Music