L’appel de candidature de la troisième bourse Karim-Ouellet est lancé
Les artistes basés dans la région de Québec ont jusqu’au 8 décembre 2025 pour déposer leur candidature. Le dévoilement de l’artiste récipiendaire se déroulera au mois de février 2026.
Pour une troisième édition, la Bourse Karim-Ouellet sera remise à un.e artiste en début de carrière. Tout en honorant la mémoire de feu Karim Ouellet, cette bourse sert aussi à encourager les nouveaux talents de la région de Québec et le développement de leur carrière. En 2024, c’est Valence qui a reçu le prix, alors que l’artiste wendat Sandrine Masse est repartie avec la bourse en 2025.
Au total, l’artiste gagnant.e se remportera une bourse de 7500$, en plus d’autres prix en équipements et en services avec la relationniste de presse Marie-Pierre Létourneau. Le ou la récipiendaire aura aussi la chance de se produire en concert au Grand Théâtre de Québec l’année suivant l’obtention de son prix.
Un jury composé de la rappeuse Sarahmée, sœur du défunt, ainsi que des représentants de la Ville de Québec et du Grand Théâtre a été formé et jugera les candidatures en fonction de nombreux critères, comme la qualité des textes, l’apport de l’artiste à la scène musicale québécoise, son parcours et ses réalisations antérieures.