Actualités

Anti-Flag se sépare

Le groupe a annoncé qu’il cessait toutes ses activités hier sans donner d’explications sur les raisons de leur décision, mais des rumeurs pointes vers des allégations d’abus sexuels.

Non seulement le groupe a annoncé qu’il se séparait en plein milieu d’une tournée européenne, mais il a supprimé ses réseaux sociaux et son site web. Le groupe a simplement annoncé la nouvelle via leur Patreon en déclarant qu’il n’y aurait plus de nouveau matériel et que les usagers ne seraient plus facturés par celui-ci.

Anti-Flag a été fondé en 1988 par Justin Geever (qui jouait sous le nom de Justin Sane) et Pat Thetic à la batterie à Pittsburgh. Le groupe connu pour ses positions très à gauche a connu du succès au cours des années 2000 alors qu’il était signé chez Fat Wreck Chords.

Sur Reddit, des fans du groupe ont montré du doigt la sortie d’un épisode du podcast enough. qui met en lumière les travers de l’industrie de la musique. Dans celui-ci, Kristina Sarhadi raconte qu’elle a été agressée sexuellement par le chanteur d’un groupe punk politique qui avait aidé à construire son identité. Elle ne nomme jamais le chanteur en question. De plus, plusieurs commentaires semblent indiquer que des rumeurs courent sur Justin Geever de manière plus large que cet incident.

Crédit photo: Frank Schwichtenberg - Own work, CC BY-SA 4.0

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.