Anti-Flag et Justin Sane ont publié des déclarations concernant la séparation du groupe
Le leader d’Anti-Flag, Justin Sane, et les trois autres membres du groupe ont publié des déclarations concernant la récente séparation du groupe à la suite d’allégations d’agression sexuelle formulées à l’encontre du meneur.
Selon l’article publié par Consequence of Sound, Sane a nié catégoriquement ces allégations les qualifiant de « complètement fausses » et a ajouté que le groupe a dû se séparer, car « il serait impossible de continuer » dans les circonstances actuelles.
Ci-dessous, voilà la déclaration complète de Sane via Instagram. Fait à noter, les autres membres d’Anti-Flag ont également publié une déclaration collective, toujours via le compte Instagram de Sane :
Consequence of Sound avait rapporté les premières rumeurs d’allégations après que des fans aient fait le lien entre un épisode récent d’une baladodiffusion consacré aux agressions sexuelles dans le monde de la musique et le leader d’Anti-Flag, Justin Sane.
L’épisode relatait l’histoire d’une femme qui avait été violée par le chanteur d’un groupe punk engagé de la côte est états-unienne. Elle n’a pas nommé spécifiquement le groupe ou le chanteur, mais elle a mentionné ceci sur une page Tumblr nommée The Industry Ain’t Safe : « Justin Sane d’Anti-Flag. Suis-je vraiment la seule personne à qui cela est arrivé ? ».
Une triste histoire.