Actualités

Andy Shauf annonce un album surprise!

Andy Shauf annonce la sortie d’un album surprise, Wilds, à paraître ce vendredi 24 septembre et partage l’extrait Jaywalker.

Wilds contiendra neuf pièces tirées d’une cinquantaine de morceaux enregistrés lors de l’écriture de son dernier album, The Neon Skyline, disque paru en 2020. Le côté cru de ces neuf pièces permet une incursion dans l’état d’esprit de l’artiste lors de la composition de The Neon Skyline.

Il n’est pas nécessaire, pour apprécier Wilds, d’avoir écouté ou de bien connaître The Neon Skyline. Mais Wilds peut agir comme une suite ou un document d’accompagnement à The Neon Skyline. On retrouve les amoureux de l’album précédent et on les suit dans les étapes de leur relation.

Les pièces de Wilds sont jouées souvent dans une forme qui peut sembler prématurée ou moins aboutie, en ce sens où Andy Shauf y joue tous les instruments et invente des arrangements à la volée. Il a tout enregistré sur un « petit magnétophone » dans son studio.

L’extrait paru aujourd’hui, Jaywalker, fait suite à Spanish On The Beach paru plus tôt. Jaywalker est une ballade racontant l’histoire d’une personne qui ne regarde pas en traversant la rue. À la fin de la pièce, ladite personne se réveille seule, à l’hôpital. Un rêve la hante : celui de Judy conduisant une voiture. Elle ne se rappelle rien de ce qui s’est passé. Assez simple comme histoire, non? Mais lorsqu’on gratte le vernis, la pièce se révèle plus profonde. Elle aborde réellement l’expérience d’âme perdue, la dépression et les manières dont la vie peut nous écraser quand on s’y attend le moins.

All of your friends started wondering why you were choking back tears at an easy goodbye.
Everything started feeling urgent today, when you open your mouth you have nothing to say.
Jaywalker with your head hung low, you never saw it coming.

Jaywalker, Andy Shauf

Un vidéoclip de paroles accompagne également la chanson, où l’on suit un chat gris et blanc. Plutôt mignon! Vous pouvez voir le clip juste en bas de l’article.

Wilds :
1. Judy (Wilds)
2. Spanish On The Beach
3. Jaywalker
4. Call
5. Television Blue
6. Green Glass
7. Wicked and Wild
8. Believe Me
9. Jeremy’s Wedding (Wilds)

Crédit photo: Colin Medley