Actualités

L’AlienFest de La Sarre annulé en raison de la présence de Guhn Twei

Le festival qui devait se tenir en juin 2024 a d’abord déprogrammé le groupe puis carrément annulé l’édition du festival après qu’un commanditaire, Métal Marquis, se soit plaint.

C’est ce qu’on apprend via Radio-Canada Abitibi-Témiscamingue. Après que Métal Marquis, qui compte Glencore qui est propriétaire de la fonderie Horne à Rouyn-Noranda parmi ses clients, ait demandé de déprogrammer le groupe rouyn-norandais Guhn Twei qui est très critique de l’entreprise dans ses paroles, l’AlienFest a finalement décidé de tout annulé. On ne sait pas si c’est en raison du retrait du commanditaire qui en était le principal.

Via Radio-Canada et La Presse, le groupe a émis ses inquiétudes qu’un commanditaires puissent avoir droit de vie ou mort sur un festival en raison de la programmation de celui-ci. De plus, le chanteur, Simon Turcotte, a travaillé à l’usine Glencore par le passé.

Crédit photo: William Brière-Daigle

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.

Bloqueur de publicité détecté!

On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!

- Merci, l'équipe du Canal Auditif