Les albums à surveiller en juillet 2024
Bizhiki — Unbound (19 juillet)
Bizhiki est un projet fascinant qui mélange chant traditionnel autochtone américain et musique électronique. Le tout se fond l’un dans l’autre avec une aisance incroyable. Bizhiki crée des ambiances incroyables et joue sur les intensités vocale avec brio. Un nouveau groupe à garder sur votre radar.
Denzel Cury — King of the Mischiveous South Vol. II (19 juillet)
Ce deuxième volume arrive 12 ans après le premier qui avait été un moment décisif pour Denzel Curry. Encore une fois, il s’inspire des années 90 pour les trames et invite de nombreux collaborateurs à rapper à ses côtés.
Sham Family — A Deaf Portrait of Peace
Le groupe torontois Sham Family fait un rock qui arrive de manière imposante. Ce n’est pas très agressif, mais il y a de la largeur dans le son, un peu comme dans le shoegaze. A Deaf Portrait of Peace est une critique des concitoyens qui refusent de voir la laideur dans le monde qui nous entoure et qui se recroqueville dans une utopie déconnectée de la réalité.
Hakushi Hasegawa — Mahōgakkō (26 juillet)
Hakushi Hasegawa est une artiste japonaise bien intéressante qui alterne entre hyperpop électronique bruyante et pièce presque contemplative. Sa palette sonore est aussi surprenante que variée. Le titre se traduit par « école de magie », une façon pour l’artiste d’essayer de faire sens du chaos. Une tendance qui est aussi présente dans sa musique.
Ice Spice — Y2K! (26 juillet)
Ice Spice a fait couler beaucoup d’encre avant même la sortie de son premier album. Avec Y2K!, est-ce qu’elle pourra accoter l’attente qui s’est créée autour d’elle? C’est ce qu’on va savoir à la fin du mois. La rappeuse s’inscrit dans la lignée de Cardi B et Megan Thee Stallion autant dans ses thèmes que son approche.