Actualités

Les albums à surveiller en juillet 2023

SNÕÕPER — Super Snooper (14 juillet)

SNÕÕPER est un groupe de punk qui est signé chez Third Man Records, la maison de disque de Jack White. La formation ose composer comme elle le veut en faisant complètement fi des constructions convenues. C’est joué rapidement avec une bonne dose d’agressivité dans les guitares alors que la voix elle, est davantage tourné vers une certaine froideur. C’est franchement prometteur.

Blur — The Ballad of Darren (21 juillet)

Fait amusant : dans les moments qui ont cristallisé la création des chansons de The Ballad of Darren, il y a eu un moment à Montréal où Damon Albarn résidait dans un hôtel qui fait face à la murale de Leonard Cohen selon NME. Visiblement, la vue de ce géant de la musique a inspiré Albarn pour les dernières touches pour les démos. Toutes les chansons sont tout de même créditées aux quatre membres de Blur puisque par la suite, les pièces ont été retravaillées au gré des sessions de studio.

Beverly Glenn-Copeland — The Ones Ahead (28 juillet)

Le renouveau de l’intérêt pour l’œuvre de Beverly Glenn-Copeland au cours des dernières années est fascinant. Après des années de silence, le chanteur néo-brunswickois à la voix lyrique est revenu au-devant de la scène avec Transmissions. Est-ce qu’il pourra glisser sur le succès de celui-ci pour The Ones Ahead? On va le découvrir à la fin du mois.

Jessy Lanza — Love Hallucination (28 juillet)

Jessy Lanza a fait un gros changement en déménageant de la région de San Francisco vers Los Angeles en amont de se lancer dans la création de Love Hallucination. Les chansons découlent de ces changements. Elle a aussi fait appel à quelques compositeurs de musique électronique pour ce nouvel album, dont le Montréalais Jacques Greene.

Mutoid Man — Mutants (28 juillet)

Mutoid Man présentera son premier album avec le bassiste de High on Fire Jeff Matz qui a pris la relève de Nick Gageao en 2021. La formation complétée par Stephen Brodsky de Cave In et Ben Koller de Converge offrira aussi avec Mutants un premier album en 6 ans. C’est aussi un des premiers albums à sortir via Sargent House après les tumultes qu’a vécu la maison de disque au cours des derniers mois.

Pages 1 | 2

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.