Actualités

Les albums à surveiller en janvier 2023

Dumas — Cosmologie (27 janvier)

Ceux qui ont vu Dumas en concert au cours des dernières années savent bien que l’auteur-compositeur-interprète avait envie que ça danse. On sent que cette envie reste ici et teinte les premiers extraits de Cosmologie qui sont plus synthétiques que les derniers albums de Dumas. On sait aussi qu’il a travaillé avec Philippe Brault pour créer ce nouvel album.

Fucked Up — One Day (27 janvier)

Le groupe de hardcore canadien Fucked Up est de retour avec One Day, son sixième en carrière. Le titre de l’album n’est pas anodin. Il a été enregistré en une journée : trois sessions de 8 heures pour chacun des musiciens qui ont participé à l’enregistrement. Damian Abraham avait aussi l’impression que c’était la dernière fois qu’il enregistrait des voix pour un projet musical et a donc pris le temps de renouer avec l’écriture en se concentrant avec ce qu’il voulait dire à ses amis et ses proches.

Jeanne Côté — Suite pour personne (27 janvier)

Jeanne Côté lancera son premier album en carrière le 27 janvier. Issue de la famille Côté qui est derrière le Festival en chanson de Petite-Vallée, elle baigne dans la musique depuis qu’elle est toute petite. Elle a déjà fait paraître deux chansons au cours des derniers mois de 2022 : Y peut mouiller et La vague.

King Tuff — Smalltown Stardust (27 janvier)

Le pop-rockeux King Tuff de retour avec un album qu’il a coécrit et coréalisé avec SASAMI. Pour écrire ce nouvel album, il a puisé dans la nostalgie de la petite ville du Vermont dans laquelle il a grandi et qu’il avoue candidement ne jamais avoir voulu quitter. Le sentiment d’exil de l’endroit de ses racines est certainement partagé par plusieurs mélomanes qui ont peut-être un jour quitté un patelin pour aller étudier dans une grande ville.

La Battue — Farrago (27 janvier)

Après trois EPs très intéressants, le groupe français La Battue s’apprête à nous présenter son premier album. La formation qui fait dans la pop-rock inventive a déjà fait paraître trois extraits de ce premier album : 1 / 100, Higher et The Little Joys. C’est prometteur.

Pages 1 | 2