Actualités

Les albums à surveiller en février 2026

Lysandre — Portrait de l’invisible (13 février)

Lysandre proposera son deuxième album de pop-rock mélodieuse le 13 février. Ça semble parler d’amour, de connexion humaine et utilise des références variées pour exprimer les émotions complexes qui transpirent du tout. On craque pour l’excellente Cowboys aux mains d’argents.

Dominique Fils-Aimé — My World Is the Sun (20 février)

Dominique Fils-Aimé présente le deuxième chapitre de sa deuxième trilogie d’albums. La Québécoise offre ici du blues et du soul avec toute la profondeur qu’elle nous a déjà démontrée. C’est parfois calme et intense, alors que ça s’emporte aussi dans des grooves infectieux qui feront danser.

Peaches — No Lube So Rude (20 février)

Malgré les années qui passent, Peaches ne semble pas s’assagir. Elle explique qu’avec les temps contemporains qui sont faits de frictions constantes, ne pas mettre de lubrifiant, c’est un grand manque de savoir-vivre. Elle n’a pas tort.

Bibi Club — Amaro (27 février)

Bibi Club est en feu depuis la sortie de son premier album et tout laisse croire qu’Amaro va poursuivre sur la lancée. Déjà les premiers extraits démontrent que, malgré le succès, le duo ne cantonne pas dans ses acquis, et continue de créer des moments mémorables en format de chansons. Il y a de la profondeur, de la tristesse, de l’espoir et de la beauté sur Amaro.

Buck Meek — The Mirror (27 février)

Buck Meek de Big Thief a lancé plusieurs albums en solo, mais il y a quelque chose d’encore plus intéressant dans sa proposition cette fois-ci. L’excellente Gasoline qui est arrivée en amont de la sortie est tout simplement addictive. On a hâte au 27!

Pages 1 | 2

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.

Bloqueur de publicité détecté!

On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!

- Merci, l'équipe du Canal Auditif