Les albums à surveiller en février 2024
Grandaddy — Blu Wav (16 février)
Les indie-rockeurs de Grandaddy proposent Blu Wav, qui à l’écoute des premiers extraits, poursuit leur tradition d’indie-rock mélancolique aux paroles inventives avec des arrangements magnifiques et de bonnes mélodies vocales. On se surprend à y entendre un peu de slide-guitare ici et là dans les premiers extraits. Bref, ça promet pour l’album!
IDLES — TANGK (16 février)
IDLES a dit que ce nouvel album en était un qui était marqué par l’amour. On peut dire qu’il y a certainement un peu de ça derrière les paroles de Joe Talbot, mais ça demeure que la formation nous envoie le tout avec une bonne dose de muscle musical. C’est particulièrement vrai pour les extraits DANCER et GIFT HORSE qui sont sortis en amont de la parution de l’album. IDLES enchaîne les albums pertinents depuis quelques années, est-ce que ça va continuer ici?
San James — Épilogue (16 février)
Pendant des années, Marilyse Senécal chantait dans la langue de Shakespeare avec son projet San James. Voici que l’autrice-compositrice-interprète propose un album complet dans la langue de Molière. On retrouve dans sa musique une pop qui flirte avec le R&B et qui mise sur de bonnes mélodies vocales.
Douance — Monstre (23 février)
Douance a donné un peu de pep à sa proposition à travers les extraits qui sont sortis en amont de la parution de Monstre, son premier album. Ça lui va bien et ça donne envie d’entendre le reste de son rock qui puise dans le rock alternatif de la fin des années 90 et du début 2000.
Shaina Hayes — Kindergarten Heart (23 février)
Il y a quelque chose de velouté dans la voix de Shaina Hayes comme un potage aux légumes quand il fait vraiment froid. La jeune autrice-compositrice-interprète propose son deuxième album. Avec sa voix qui rappelle celle de Cat Power, elle a le don d’offrir des mélodies convaincantes.