Actualités

Les albums à surveiller en février 2023

Le mois de février est bien rempli de sorties! On fait le tour des albums qu’on voudra assurément écouter.

Greg Beaudin — Tiamat, mon amour (3 février)

Après avoir rappé au sein de Dead Obies et Brown Family, Greg Beaudin nous présente maintenant son premier album solo. Il ose aller dans de nouvelles zones musicales notamment avec davantage de chant tout en gardant des moments pour rapper au travers des 12 titres de l’album. De nombreux invités collaborent sur Tiamat, mon amour : Les Louanges, Brown Family, Joe Rocca, Eman et Bazzart.

Vanille — La clarière (3 février)

Un deuxième album plus folk que rock, même si ce dernier garde une place dans le cœur de Vanille qui présentera le 3 février son deuxième album en carrière. Les fans de Margot Guryan et de la vague de folk psychédélique des années 60 trouveront chez Vanille des sonorités qui risquent de leur plaire.

Young Fathers — Heavy Heavy (3 février)

Voilà un retour qui était très attendu. Young Fathers lancera son quatrième album. Ça fait déjà près de 5 ans que Cocoa Sugar a paru et pendant un certain temps, le trio écossais ne donnait plus signe de vie. Le premier simple, Geronimo, était un peu plus doux que ce qu’il proposait par le passé, mais le naturel est revenu au galop avec Rice et I Saw. Ça promet!

Afternoon Bike Ride — Glossover (10 février)

Le groupe montréalais Afternoon Bike Ride a fait tourner des têtes avec son premier album paru en septembre 2021. Voici que le trio est de retour avec Glossover. C’est un groupe idéal pour ceux qui aiment le rock délicat et mélodique. Ça plaira aux fans de Phoebe Bridgers assurément. La pièce For the Breakdown est par ailleurs un petit bijou auditif.

Andy Shauf — Norm (10 février)

Je ne sais pas s’il y a encore quelque chose à rajouter sur Andy Shauf et ses grandes qualités d’auteur-compositeur-interprète. Une chose est sûre, il est toujours bien inspiré et nous le prouve avec les premiers simples issus de Norm. Telephone est une pièce assez unique qui emprunte une sonorité de claviers qui rappelle Grandaddy, mais à la sauce Andy Shauf.

Pages 1 | 2