Actualités

Les albums à surveiller en décembre 2022

Déjà la fin d’année qui approche à grands pas. Alors que tout un chacun sera à consulter les listes de fin d’année, il y aura encore des sorties! Voici 5 albums à ne pas manquer en décembre.

Magon — Enter By the Narrow Gate (2 décembre)

L’Israélien installé à Paris Magon est de retour avec un nouvel album. L’auteur-compositeur-interprète navigue un peu dans les mêmes eaux que King Gizzard & the Lizard Wizard, bien qu’il reste plus conventionnel dans sa construction de chansons. Il lancera le 2 décembre son prochain album qui est son deuxième cette année!

NOFX — Double Album (2 décembre)

NOFX lancera, le 2 décembre, l’album Double Album, même si ce n’est pas un double. En fait c’est la suite de Single Album qui est paru en 2021. C’est très NOFX de lancer un album double qui finalement n’en est pas un. C’est aussi une sortie qui est entourée de plein de questionnements, puisque plus tôt cette année, Fat Mike a grosso modo annoncé la fin du groupe.

Snotty Nose Rez Kids — I’M GOOD’ HBU? (2 décembre)

Les Snotty Nose Rez Kids sont en forme. Le duo lance un album qui arrive environ un an après Life, After. Leur simple Damn Right paru il y a quelques semaines donne une idée de la direction que prend le tandem qui s’amuse en refaisant l’histoire des Beatles à travers la leur. On y retrouve l’humour typique des SNRK. Mine de rien, le duo canadien accumule les sorties de qualité au cours des dernières années.

À l’ombre d’Héméra — Saison de Déceptions (9 décembre)

Le groupe de post-métal À l’ombre d’Héméra fera paraître son troisième album en décembre. Ils naviguent dans les eaux du post-métal qui joue avec les codes du genre. On pourrait les placer à mi-chemin entre The Ocean et Deafheaven avec des paroles en « français-s’il-vous-plaît ». À découvrir si ce n’est pas déjà fait.

Rymz — Un jour de plus au paradis (9 décembre)

Rymz revient avec son premier album en 5 ans. Il a demandé à KNY de Banx & Ranx de réaliser alors qu’Imposs, Random et Souldia ont collaboré à l’album. Rymz a déclaré qu’il a eu besoin d’un temps pour remettre en question ce qu’il faisait parce qu’il trouvait que ça tournait en rond lorsque la pandémie a mis sur pause un peu tout. On verra bien si ce renouveau se concrétise le 9 décembre.