Actualités

Les albums à surveiller en mai 2020

Charli XCX — How I’m Feeling Now (15 mai)

Vous faites quoi de votre confinement? Charli XCX a décidé de faire un album. Pourquoi pas? On peut s’attendre à quelque chose d’un peu plus brut que sur ses dernières créations en raison des conditions d’enregistrement. Pour le moment, les deux simples sont tout à fait convaincants, particulièrement la mélodieuse Forever qui frappe dans le mille.

Moses Sumney — Græ

La deuxième partie de cet album arrive enfin à la mi-mai. Moses Sumney est l’un des chanteurs soul les plus doués de sa génération et Græ est attendu par les mélomanes. Est-ce que nous y retrouverons davantage le Moses Sumney d’Aromanticism? Est-ce qu’il a évolué? Dans quelle direction ? Ce sont des questions qui trouveront leurs réponses le 15 mai prochain.

Alexandra Lost — Alexandra Lost (22 mai)

Le duo Alexandra Lost a reporté quelque peu la sortie de leur premier album, mais voici que nous aurons enfin la chance de nous plonger dans leur univers le 22 mai prochain. Simon Paradis (Anatole) et Jane Ehrhardt sont deux personnes bien connues de la scène de la ville de Québec. À ce jour, les simples sont convaincants et nous avons hâte de pouvoir écouter l’intégralité de l’album!

Deerhoof — Future Teenage Cage Artists (29 mai)

Pour ce nouvel album, Deerhoof s’est demandé s’il pouvait créer la musique du futur qui est toujours en changement et en mouvement. Leur recherche les a ramenés dans le passé. Deerhoof est nostalgique d’une période dépassée qu’il chérisse dans leur cœur. Il ne faut pas s’attendre à quelque chose de tranquille de la part du groupe. La preuve : Farewell Symphony combine 6 interprétations différentes du dernier mouvement de la Farewell Sympony d’Haydn, celles-ci superposées et retravaillées par Greg Saunier. Ça fesse!

Protomartyr — Ultimate Success Today (29 mai)

Est-ce que Protomartyr a fini d’explorer les contrées marginales de la musique? Bien sûr que non! Ultimate Success Today propose une poésie noire qui s’interroge sur notre époque et ses travers. À ce jour, le groupe a dévoilé la percutante Processed By the Boys qui parle du contrôle insidieux qui peut s’opérer dans la société à travers les réseaux sociaux. Une thématique doublement pertinente aujourd’hui.

Mise à jour (28/04/2020) : Au moment de rédiger cet article, Protomartyr visait toujours une date de sortie le 29 mai. Malheureusement, ils ont annoncé que l’album sortirait désormais le 17 juillet.

Pages 1 | 2