Les albums à surveiller en janvier 2026
Megadeth — Megadeth (23 janvier)

Dave Mustaine a annoncé que c’était le dernier tour de piste pour le groupe de trash métal Megadeth. Celui qui mène la barque depuis 43 ans s’en va une ultime fois sur la route pour présenter les pièces de l’album homonyme qui a été en grande partie composé avec Teemu Mäntysaari de Wintersun.
Gab Bouchard — Encore encore (30 janvier)

Gab Bouchard est de retour pour nous chanter les petits et grands drames du quotidien avec sa dégaine de crooner et ses compositions mélodieuses. Pour ce nouvel album, il a tourné son regard vers les gens autour de lui pour faire des capsules musicales de ce qu’ils vivaient.
Gabriel Desjardins — Solstices (30 janvier)

Après avoir travaillé avec de nombreux artistes en tant qu’arrangeur émérite, Gabriel Desjardins, alias La Controverse, présente un premier album en solo où il a collaboré avec Ariane Roy, Lou-Adriane Cassidy et Alexandre Martel. Les deux premiers extraits confirment ce qu’on pouvait deviner : ça va être très intéressant.
Naïma Frank — 18 ans et + (30 janvier)

Naïma Frank présentera son premier album après un EP et de nombreuses apparitions dans les concours de la belle province. On peut s’attendre, comme le démontrent les premiers simples, à un R&B mélodieux avec des rythmes langoureux. Ce n’est pas parce que la proposition est sensuelle qu’elle évite pour autant les thèmes plus difficiles. Ça va réchauffer la fin janvier!
Sébastien Tellier — Kiss the Beast (30 janvier)

Sébastien Tellier rapplique avec ses pièces dansantes et invite une fois de plus de nombreuses grosses pointures à collaborer. On retrouve sur Kiss the Beast Nile Rodgers, Slayyyter, Johnny Jewel et quelques autres.