Actualités

Aire ouverte : un projet pour réintégrer les salles de spectacles de la province en ligne

Certains amateurs auront certainement des petits relents de nostalgie en intégrant la carte créée par Sébastien Collin. C’est comme si le Québec, ses salles de spectacle indépendantes et The Legend of Zelda se rencontraient sur Gather.

Commençons par le début. Sébastien Collin qui est un booker et gérant d’artiste (Québec Redneck Bluegrass Project, zouz) a eu l’idée géniale de créer la carte du Québec sur Gather. Cette dernière est une plateforme 2D qui permet de créer des lieux virtuels où les gens peuvent se rencontrer. L’idée était de créer des espaces de travail virtuels où la liberté est plus grande qu’avec les options de visioconférences qui existent en ce moment. Sur Gather, non seulement peut-on entretenir des discussions par visioconférence à deux, trois ou plus, mais il est possible d’avoir plusieurs conversations dans un même lieu sans que ça pollue celle des autres. On se rapproche d’une vraie énergie de bureau. Collin a eu l’idée de faire la même chose, mais pour les salles de spectacle et quoi de mieux pour connecter tout le monde que la carte du Québec! Pour avoir un aperçu, notre collègue Marc-André Mongrain de Sors-tu.ca a fait une entrevue vidéo avec Sébastien Collin.

Ce qui permet d’aller visiter vos salles de spectacles préférées. Comme nous qui sommes allés faire un tour au Quai des Brumes, au Pantoum et au Cabaret de la Dernière chance. Un petit trajet Québec-Montréal-Rouyn-Noranda qui s’est fait en deux temps trois mouvements.

Rendez-vous sur www.aireouverte.quebec le 29 avril prochain à 20h pour une soirée de fête avec des DJ, des groupes et surtout la chance de passer une soirée entre amis sans avoir à s’inquiéter d’une contravention salée de nos policiers.

gather2
gather3
gather4
gather5