Adib Alkhalidey annonce Pour tuer le temps, son second album, pour novembre 2022
L’humoriste et musicien change de nom pour son vrai nom pour son album Pour tuer le temps, prévu pour le 11 novembre prochain via La Tribu.
« Heureux de compter parmi les 20% d’immigrants qui « travaillent » et maîtrisant tout juste assez la langue française pour en faire son matériau de prédilection en création, l’artiste québécois est fier d’aller à la rencontre du public avec sa nouvelle œuvre », apprend-on par voie de communiqué.
Adib Alkhalidey, qui a lancé un premier album sous l’alias Abelaïd, a décidé maintenant d’utiliser son vrai nom pour sa carrière musicale. Pour officialiser le tout, il présente Pour tuer le temps, un premier extrait de son second album du même titre. On le retrouve dans un morceau à saveur électro lourde qui laisse juste assez de place à sa voix pour se placer au-dessus de la mêlée sonore.
« Si je me fie à combien la création de cette chanson m’a fait du bien, je me permets d’espérer qu’elle aura le même effet sur d’autres », explique Adib Alkhalidey. « Cette chanson s’adresse à une part de moi. Elle existe aussi peut-être chez toi. Cette part de nous qui s’amuse à appréhender le pire. C’est ma façon de lui dire fuck off. Voilà pourquoi je recommande que tu blast le son et que tu te réappropries ta vibe. En tout cas, ça marche pour moi », ajoute-t-il.
Les paroles, la musique ainsi que le piano, les synthés, le synth-bass et le Fender Rhodes sont l’œuvre Adib Alkhalidey. Il a partagé la réalisation avec Mat Magny. Bryan Sosa Hernandez a assuré la batterie, pendant que Dominique Plante s’est occupé du mixage.
Crédit photo: Page Facebook de l'artiste