Actualités

Les albums à surveiller en mars 2024

Adrianne Lenker — bright future (22 mars)

Adrianne Lenker présente un bright future un peu plus maximaliste que son dernier album et davantage proche de la proposition de Big Thief sans tomber dans autant d’ambition sonore. Moins acoustique que le précédent, bright future propose des guitares inventives et des mélodies convaincantes comme Lenker sait le faire.

The Jesus and Mary Chain — Glasgow Eyes (22 mars)

The Jesus and Mary Chain lance Glasgow Eyes 7 ans après la sortie de Damage and Joy. Le groupe qui fête ses 40 ans en 2024 a assuré que son processus créatif est aussi naïf qu’à ses débuts alors qu’il rentre en studio pour voir ce qu’il arrivera. Est-ce que The Jesus and Mary Chain se renouvèlera ou servira une version fade de ce qu’il a été? À voir le 22!

Simon Leoza — Acte III (22 mars)

Simon Leoza présentera son troisième album le 22 mars. On y retrouve quelques particularités, notamment une collaboration avec L I L A qui chante sur EVA. Une première dans l’œuvre du compositeur. À mi-chemin entre la musique orchestrale et la musique électronique, Simon Leoza propose du beau avec des textures surprenantes.

Beyoncé — Act II (29 mars)

Beyoncé fait un virage country. Ben oui, elle remet ses bottes de cowboys et revient dans sa ville natale de Houston pour plonger dans le country pop qui saura faire danser des jeunes en ligne au Western Spaghetti.

Rau_Ze — Virer nos vies (29 mars)

Le duo de Rose Perron et Félix Paul, Rau_Ze lancera son premier album le 29 mars. Les lauréats des Francouvertes 2022 proposent une pop colorée de jazz et de R&B qui tire des influences des Louanges et Amy Winehouse. Une jeune formation à suivre!

Pages 1 | 2

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.

Bloqueur de publicité détecté!

On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!

- Merci, l'équipe du Canal Auditif