Actualités

ABBA renoue et annonce un premier album en 40 ans

Maintenant septuagénaires, les icônes de la disco-pop suédoise dévoileront Voyage le 5 novembre 2021 et présenteront des concerts holographiques. Attendez, quoi?

Les fans du quatuor ABBA se rongeaient les ongles d’excitation depuis quelques temps. C’est que le groupe légendaire nous avait pris de court en sortant les pièces I Still Have Faith in You et Don’t Shut Me Down. Elles se retrouveront évidemment sur Voyage. Écoutez-les au bas de cet article.

Mettant fin à un hiatus de 40 ans, les auteurs de Dancing Queen lanceront enfin un nouvel album original. Voyage fera suite à The Visitors paru en 1981, un an avant la séparation d’ABBA en 1982.

« Des avatars numériques sur scène »

On apprend via Radio-Canada que ABBA entamera une série de concerts de retour à Londres le 27 mai 2022. Pour concevoir les hologrammes qui se produiront sur scène, les membres du groupe « ont été équipés de capteurs puis filmés, pendant cinq semaines, en train d’interpréter leurs chansons », peut-on lire dans l’article.

Fondé à Stockholm (Suède) en novembre 1972, ABBA se compose toujours d’Agnetha Fältskog, Anni-Frid Lyngstad (dite «Frida»), Benny Andersson et Björn Ulvaeus.

Lisez-en davantage à ce sujet sur les sites web de Radio-Canada et Pitchfork.

Voyage

1 I Still Have Faith In You
2 When You Danced With Me
3 Little Things
4 Don’t Shut Me Down
5 Just A Notion
6 I Can Be That Woman
7 Keep An Eye On Dan
8 Bumble Bee
9 No Doubt About It
10 Ode To Freedom

Crédit photo: Baillie Walsh