Actualités

Matt Barnes credits A Tribe Called Red : Halluci Nation

A Tribe Called Red devient The Halluci Nation

A Tribe Called Red a annoncé lundi qu’il changeait de nom. Désormais, le duo canadien et autochtone s’appellera The Halluci Nation.

Le nouveau nom du groupe originaire d’Ottawa est inspiré du titre de leur album intitulé We Are the Halluci Nation, paru en 2016. Dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux, Tim «2oolman» Hill et Ehren «Bear Witness» Thomas ont souligné : « Au fil des ans, ce sont des mots qui ont fini par signifier beaucoup plus pour nous qu’un simple titre d’album ».

Il faut dire que depuis la fondation de A Tribe Called Red en 2010, plusieurs changements sont survenus au sein de celui-ci. Trois autres membres y sont passés sans y rester, notamment l’artiste John Trudell, décédé en 2015.

Un concept inclusif

The Halluci Nation est plus qu’un nom ; c’est un concept inspiré par la vision de Trudell, qui vise à « favoriser l’inclusivité, l’empathie et l’acceptation de toutes les races et tous les sexes au nom de la justice sociale », et que « les peuples autochtones doivent définir leur identité selon leurs propres termes. Si vous partagez cette vision, vous faites déjà partie de la Halluci Nation ».

Ça nous rappelle un peu l’idéologie du mouvement international de la Zulu Nation, fondée aux États-Unis à la fin des années 1970 par des artistes de la culture hip-hop, issus de gangs de rue de New York. La Zulu Nation se voulait, entre autres, rassembleuse des communautés afro-américaines et noires sous le signe de la paix.

Lisez l’annonce intégrale de The Halluci Nation dans la publication Twitter ci-bas.

Crédit photo: Matt Barnes

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.