Actualités

7 raisons pourquoi on trippe à la venue de Damso

Pour se préparer à la venue de Damso à Montréal le 10 mai prochain à la Place Bell, on te donne 7 raisons qui font qu’on salive déjà!

Pour les deux du fond qui ne connaissent pas encore Damso, c’est le nouveau requin du rap jeu qui est en train de tout défoncer sur son passage. Alors voici au moins sept raisons, pourquoi on trippe à la venue de Damso le 10 mai prochain à la Place Bell.

1 / Renforcer sa “street credibility”

Damso, William Kalubi de son vrai nom, du haut de ses 26 ans, c’est 6,3 pieds de muscle et d’authenticité! Il dit les choses comme il les pense et puis si t’es pas d’accord, ben tant pis pour toi! Pour te donner un exemple dans Feu de bois, il y a cette punchline “Tu parles de moi, crache dans mon dos, je parle de toi, crache dans ta bouche.” Est-ce qu’il y a besoin d’en dire plus?

2 / Des featurings avec des artistes de qualité

Damso, c’est quelques collaborations pas dégueulasses du tout avec des artistes qui ont déjà retourné Montréal comme Orelsan sur le titre Rêves bizarres ou sa compatriote belge Angèle avec Silence qui va d’ailleurs revenir atomiser le MTELUS, le 16 juin prochain.

3 / Du MTELUS à la Place Bell

Au départ programmé au MTELUS, le concert de Damso, le 10 mai prochain, a dû être déplacé à la Place Bell au vu de la forte demande! Donc pas besoin de te faire un dessin si tu n’as pas encore ta place. Juste dépêche-toi!

4 / Des récompenses à gogo

Pour l’instant Damso n’a sorti “que” trois albums : Batterie faible, Ipseité et le dernier en date Lithopédion en seulement trois ans. Ben dis-toi que le premier de la liste a été sacré disque de platine tandis que les deux suivants ont été consacré disque de diamant. Un véritable exploit dans le monde du rap et réservé seulement à un poignée d’initiés. Sans oublier sa Victoire de la Musique 2019 dans la catégorie meilleur album rap!

5 / Pour apprendre de beaux mots

Damso est connu pour son franc-parler et son langage cru. Il ne mâche clairement pas ses mots comme par exemple dans son titre Baltringue :


Voiture sur les réseaux t’es businessman
Dans la vraie vie, c’est métro-bus-tram”

Mais il sait faire naitre de la poésie là où on ne l’attend pas forcément, comme une fleur qui pousse dans une fêlure de bitume. Puis, rien que le nom de ses albums Ipseité et Lithopédion, il y a de quoi gagner pas mal de points au Scrabble!

6 / Premier passage à Montréal

À seulement 26 ans, le futur du rap francophone va traverser l’Atlantique pour la première fois et mettre le feu à la Place Bell! Tu pourras dire : « j’y étais », quand il sera devenu une référence mondiale que même tes parents connaitront!

7 / La vie sans fard

Le crédo de Damso, c’est de parler de l’humain tel qu’il est, avec ses bons cotés mais aussi ses zones d’ombre. Un portait de l’humanité sans artifice où le pire l’emporte souvent sur le meilleur mais sans pessimisme. Plutôt un constat pour nous aider à identifier nos vices pour pouvoir mieux les corriger. De quoi faire réfléchir…

Si tu es curieux de découvrir Damso, tu peux trouver des billets par ici!

1 commentaire

  1. mousby, le 2019-09-14 à 13:33

    Stp pourquoi damso ne nous a jamais présenter sa voiture comme d autres artistes le font

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.