7 bonnes raisons d’arriver tôt au FestiVoix 2024
On vous donne de bonnes raisons d’arriver tôt pour cette édition 2024 du FestiVoix de Trois-Rivières qui se tiendra du 27 juin au 7 juillet.
Les artistes qui figurent sur cette liste sont soit émergents soit établis, mais qui ont un nouveau projet. Dans tous les cas, c’est à découvrir sans demi-mesure.
28 juin : Marie-Louise Déziel
Découverte à l’édition 2024 de l’émission La Voix, l’auteure-compositrice-interprète de Trois-Rivière Marie-Louise Déziel en est à ses balbutiements dans le monde de la musique alors qu’elle proposera cette année même ses premières compositions originales qui oscilleront dans les eaux du R&B, du rap, du soul et de l’électro.
Le 28 juin à 16h30 sur la scène Éphémères
29 juin : Joe Rocca
Joe Rocca lancera Hybride, son deuxième album, le 24 mai prochain. L’ex-membre des Dead Obies nous fait parvenir un projet où le hip-hop, R&B, le funk, la pop et le trap font bon ménage. Les textes sont tantôt rappés tantôt chantés, ça rappelle un peu Anderson .Paak sur Focus et le bon vieux Rocca sur Qui d’autre.
Le 29 juin à 19h30 sur la scène Épémères
30 juin : PRINCESSES
Vous avez suivi les plus récentes Francouvertes? Bien que le trio garage rock PRINCESSES ne soit pas finaliste, leur parcours des récents mois donne l’impression que la bande ne fait que commencer à enflammer les planchers avec des pistes à tout casser. Ça brasse, le rythme est soutenu et les textes sont simples et efficaces. Les guitares sont souvent lourdes, les mélodies convaincantes et l’énergie du groupe contagieuse.
Le 30 juin à 18h sur la scène du Quai
1er Juillet : Bobo Ono
Un élan expérimental folk psych rock pop funk groovy vous habite ? C’est le temps de le libérer en allant vous dandiner sur les compositions de Nicolas Beaudoin, alias Bobo Ono. Il y a de quoi vous faire plaisir si la musique planante vous chatouille bien les tympans. L’ancien de PONI et Buddy McNeil and the Magic Mirrors prend ici une voie un peu plus mélodieuse pour vous charmer.
Le 1er juillet à 17h sur la scène De la Vieille Prison
4 juillet : Pako
Une dose de folk rock blues vous fait saliver? Le guitariste Pascal Ottawa, alias Pako, a la recette qui vous rassasiera. Originaire de Manawan en Mauricie, ce dernier compose et chante en atikamekw. En plus de sa carrière solo, il collabore et accompagne de nombreux artistes. Son long jeu Nanto paru en mars 2023 donne envie de prendre la route.
Le 4 juillet à 17h sur la scène De la Vieille Prison
6 juillet : LaNuit
Votre popotin a envie de se déhancher sur de la pop festive à saveur hip-hop? Il s’avère que le producteur montréalais Lanuit a ce qu’il vous faut avec son album Place ton chi paru en février année. Si ça peut vous donner un avant-goût, ce dernier a notamment collaborer avec Fanny Bloom, Charlotte Cardin et Ariane Moffatt.
Le 6 juillet à 18h à la scène du Quai
7 juillet : Rau_Ze
Toutes les raisons sont bonnes pour rendre visite à Rau_ze, duo composé de Rose Perron et Félix Paul. Leur plus long jeu Virer nos vies, un premier, est à jouer et rejouer. Ça touche au jazz, au R&B, à la pop, au hip-hop, au funk… Puis en spectacle, ça vire punk sur les bords. L’énergie du groupe augmente la vitesse du pouls et leur créativité vogue dans plusieurs directions.
Le 7 juillet à 17h à la scène De la Vieille Prison
Pour tout savoir sur la programmation complète du FestiVoix, visitez leur site!
Crédit photo: Cyrille Farre