Actualités

5 raisons de se réjouir du retour de Mumford & Sons

La tournée de Mumford & Sons s’arrêtera au Centre Bell le 4 mars prochain. On vous donne 5 bonnes raisons d’y être!

 

1 — Ils s’apprêtent à lancer un nouvel album

Trois ans et demi après la sortie de Wilder Mind, la formation londonienne est de retour avec du nouveau son! Delta sera lancé le 16 novembre prochain via la maison de disque Island. En parlant de l’album, Marcus Mumford a dit que les chansons sont issues de jams les vendredis soirs entre amis. Environ une centaine de personnes ont participé à celles-ci et certains se sont même retrouvés sur l’album, notamment Maggie Rogers et Gill Landry. Puis, le groupe a retravaillé les chansons avec Paul Epworth (Adele, Rihanna) en studio. On doit s’attendre à un album un tantinet différent des deux derniers, puisqu’il a été écrit à propos des aléas de la tournée et des grands axes : la drogue, la dépression, le divorce et la mort. JOYEUX!

2 — Le nouveau simple

Malgré cette noirceur annoncée, le premier simple est plutôt lumineux. Guiding Light est un coup sûr auquel il est facile de s’accrocher. Mélodieux, épique et sensible, ce nouveau simple annonce un album qui joue sur les émotions.

 

3—  Ils ne sont pas passés à Montréal depuis 2013

La dernière fois que le groupe a donné un concert dans la métropole, c’était à Osheaga en 2013. Entre temps, ils sont arrêtés une fois par Québec en 2016, encore une fois en extérieur. Ça sera donc la première fois en salle à Montréal pour la formation depuis longtemps.

 

4 — Qui dit début du mois de mars, dit…

On ne se le cachera pas, le mois de février, c’est généralement un mois gris à l’exception d’une certaine fête d’amoureux en plein milieu. Si vous êtes célibataire, c’est juste du gris. Un petit concert chaleureux de guitares entraînantes et de pièces épiques risque de vous redonner le sourire. Soyez prévoyant. C’est aussi ça, faire attention à soi.

 

5 — Parce qu’ils ont le cœur à la bonne place

Saviez-vous que Mumford & Sons ont créé une fondation qui s’appelle Gentlemen of the Road? Le groupe a lancé cette initiative en 2006 pour soutenir des organismes de charité à travers le monde qui rejoignent leurs valeurs. Dans le passé, le groupe a gardé pour lui cette information, mais dernièrement, ils ont décidé de s’exposer. Ce n’est pas dans une optique de se faire féliciter, mais plutôt pour encourager leurs amis à donner aux bonnes causes. Parmi leurs préoccupations, on retrouve l’environnement sur lequel ils tentent de limiter leur impact. À ce jour, ils ont aidé des sinistrés d’une tornade, créé des broyeurs à déchets qui fonctionnent à l’énergie solaire et bien plus!

Les billets sont en vente à partir du 12 octobre à 9h. Pour vous en procurer, c’est par ici!

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.