Actualités

5 nouveaux albums à écouter — édition du 29 octobre 2021

C’est reparti pour une autre semaine de sortie. En plus de celles-ci, vous pouvez lire la critique du nouvel album du groupe américain The War on Drugs par Stéphane Deslauriers.

David Lagacé — Super Bulldog

pop, rock, franco

Le multi-instrumentiste David Lagacé roule sa bosse dans le milieu musical depuis plusieurs années au sein des projets Fire/Works, Louize et La Famille Ouellette. Voici qu’il présente son premier album solo où la pop se fait sexy et groovy. On retrouve aussi dans les parages les membres du groupe Le Havre derrière la batterie ou encore derrière la console.

Liens d’écoute

Fuudge — Déplogué au Grand Théâtre de Québec

Rock orchestral, franco

À l’hiver 2021, Fuudge a décidé de présenter une version débranchée orchestrale de ses chansons au Grand Théâtre de Québec. Pour l’occasion, la formation a été rejointe sur scène par le Quatuor Lunes, Flavie Léger-Roy et Sheenah Ko. Le concert a tellement été une réussite que la formation a décidé d’en faire une version album en plus d’offrir deux autres concerts : le 5 novembre prochain au Grand Théâtre de Québec et le 6 novembre au Club Soda de Montréal dans le cadre de Coup de cœur francophone.

Liens d’écoute

Mastodon — Hushed and Grim

Sludge métal, hard rock

Voilà un retour attendu par les fans de métal. Après avoir connu un âge d’or avec Leviathan et Crack the Skye, Mastodon a décliné un peu progressivement au cours des prochains albums. Est-ce que Hushed and Grim fera oublié le décevant Emperor of Sand? La réponse ici!

Liens d’écoute

Phil Bourg — La face cachée

Expérimental, rock progressif, franco

Visiblement, un album ce n’était pas suffisant pour garder Phil Bourg occupé toute l’année 2021. L’auteur-compositeur-interprète de Saint-François-de-l’île-d’Orléans, en banlieue de Québec, lance un deuxième album en moins de 6 mois : La face cachée. Ce deuxième en fait est relié au premier et fait de ceux-ci un diptyque.

Liens d’écoute

Reno McCarthy — RUN UP RIVER

pop-rock

Reno McCarthy présente son deuxième album en carrière. L’auteur-compositeur-interprète montréalais avait lancé Angels Watching Us Dance, un EP intimiste, pendant la pandémie, suite au décès de son père. Voici qu’il revient avec un album de chansons à plus grand déploiement qui vise à vous faire danser et à vous charmer avec ses mélodies.

Liens d’écoute