5 nouveaux albums à écouter — 23 août 2024
Cette semaine, on vous parle de cinq albums qui ont attiré notre attention. Nos propositions oscillent entre le rock, le folk, la pop, l’électro et le post-punk.
Fontaines D.C – Romance
rock post-punk pop
Avec Romance, la bande irlandaise de post-punk Fontaines D.C propose un 4e long jeu attendu. Après 4 simples, voici que paraît l’ensemble de 11 chansons qui vous surprendra par sa capacité à être écouté à tout moment. C’est à la fois post-punk et pop, c’est planant et doux comme énergique. C’est somme toute un album contemplatif et enivrant qui offre une belle balance de textures dans ses compositions, dans les plus légères comme dans les plus soutenues qui donnent envie de hocher la tête.
Illuminati Hotties – Power
rock
Power, c’est le nouvel ensemble pop rock mélodieux que nous propose la musicienne californienne Sarah Tudzin, alias Illuminati Hotties. On y retrouve 13 pièces aériennes et décontractes, c’est un album rafraîchissant qui saura vous enivrer avec ses riffs et la voix berçante de Tudzin.
Luna Li – When A Thought Grows Wings
RnB pop folk
Après Duality paru en 2022, voici que Hannah Bussière Kim, alias Luna Li, présente un second long projet avec When a Thought Grows Wings. Sur ce nouveau dessin, on y retrouve des couleurs méditatives et planantes, des traits RnB auxquels se juxtaposent un côté pop folk. C’est un album versatile avec de chaudes textures qui donnent envie de flotter lentement.
Nicole Miglis – Myopa
électro expérimental
Un peu comme le disque de Luna Li présenté plus tôt, ce nouveau projet Myopia de la musicienne américaine Nicole Miglis viendra doucement faire vibrer vos tympans, cette fois-ci avec des compositions éclectiques qui oscillent près de la musique classique et ambiante tout en tenant quelques penchants électro pop. Les compositions minimalistes respirent à merveille et donnent envie de prendre son souffle dans de grands espaces.
Spirit of the Beehive – You’ll Have to Lose Something
rock
YOU’LL HAVE TO LOSE SOMETHING, c’est le nouveau schéma rock imprévisible et créatif du trio de Philadelphie Spirit of the Beehive. On peut s’attendre ici à un voyage qui part dans plusieurs directions, c’est à la fois énergique et planant, le rythme est bien équilibré et vibrant, les textures sont théâtrales.