5 façons, en musique, de faire oublier les dernières déclarations de Gims
Le jeudi 28 septembre prochain, le rappeur et auteur-compositeur d’origine congolaise Gims sera au Centre Bell pour présenter un concert faisant la promotion de son plus récent album intitulé Les dernières volontés de Mozart (Symphony). Pour l’occasion, il sera accompagné en première partie par son frère : Dadju.
Récemment, l’artiste a subi les moqueries de plusieurs médias. Certains propos qu’il a exprimés au sujet de l’existence de l’électricité au temps des pharaons n’ont vraiment pas fait l’unanimité…
En réponse à ces sarcasmes, Gims a dévoilé une nouvelle chanson intitulée Hernan Cortes dans laquelle on peut même entendre les échantillonnages de certains de ces journalistes qui ont cassé du sucre sur son dos. La vidéo a déjà dépassé les 100 000 vues! Depuis, il a multiplié les démentis et les excuses concernant ces affirmations un peu étranges.C’est ce qu’on appelle transformer une polémique en joli coup médiatique!
Malgré tout, Gims demeure une importante pointure du rap français qui engrange les succès les uns après les autres. Pour vous le prouver, on vous présente 5 chansons de l’artiste qui vous feront rapidement oublier ses déclarations controversées.
Je me tire (2013)
Paru en 2013, ce simple fut le premier à être extrait de son album titré Subliminal. La sortie de ce long format est un avancement significatif pour Gims puisque c’est durant cette période qu’il commence à se produire en solo. Cette année-là, la pièce atteint des sommets, raflant la première place des palmarès belges et français.
Zombie (2013)
Considéré comme un succès monstre, Zombie fait encore partie des chansons de l’artiste parmi les plus écoutées sur les plateformes d’écoute en continu. Et si vous regardez le vidéoclip, vous verrez Gims qui s’amuse au volant de sa voiture en plein milieu du désert. C’était le seul endroit, à l’époque, où il pouvait exprimer ses émotions les plus sincères, semble-t-il.
Est-ce que tu m’aimes ? (2015)
Dans l’album Mon cœur avait raison, Gims se confie de nouveau à ses fans à travers ses chansons. Pour son deuxième long format en carrière, il s’implique à fond plus que jamais. Tous ces efforts consentis ont bien sûr été couronnés de succès. La preuve? Les 200 millions de vues qu’ont obtenu la chanson Est-ce que tu m’aimes?
Sapés comme jamais (2016)
Comment ne pas parler de cette chanson devenue incontournable dans le répertoire de Gims? Interprétée en collaboration avec le rappeur Niska, Sapés comme jamais est la consécration ultime pour l’artiste. L’émouvant vidéoclip met en vedette sa famille, son frère Dadju en particulier, ainsi que des membres de son ancienne formation, Sexion d’Assaut.
La même (2018)
Au printemps 2018, Gims et l’auteur-compositeur français Vianney collaborent et enregistrent cet immense succès. En quelques semaines seulement, le tandem remporte un premier disque d’or. La chanson est même demeurée près de 10 semaines consécutives à la première place des simples les plus populaires en Europe avecau-delà de 330 000 exemplaires vendus. Pour les fans de cette chanson, sachez qu’elle existe en version espagnole. Lo Mismo a été enregistrée avec l’auteur-compositeur germano-espagnol, Álvaro Soler.
Comme tu peux le constater, malgré le fait qu’il peut parfois se mettre le pied dans la bouche, Gims demeure un rappeur adulé. Il sera en concert à Montréal, au Centre Bell, le 28 septembre prochain, avec son frère Dadju en première partie.
Pour te procurer des billets, c’est par ici.