Actualités

5 chansons marquantes en septembre 2018

Salut les mélomanes! Voici 5 chansons qui ont retenues l’attention au cours du mois de septembre dernier.

 

Antoine Corriveau – Feu de forêt

Antoine Corriveau a peut-être changé de maison de disque dernièrement, mais il ne change pas une recette gagnante. Sa voix grave nous transporte dans un coin de forêt, tapis dans un chalet, par une journée d’automne.

Pour en lire plus sur la chanson

Lip Talk – All This Light

Lip Talk est un projet méconnu qui donne dans une mélancolie particulière où les textures sonores sont riches qui rappellent à la fois Grouper et Hundred Waters.

Pour en lire plus sur la chanson

 

Marie Davidson – Work It

Marie Davidson nous envoie une pièce assez froide musicalement parlant, mais avec un humour ironique difficile à ignorer. Cette Work It annonce un album très intéressant.

Pour en lire plus sur la chanson

Millimetrik – Adoration Lights

Millimetrik est de retour en version plus dansante que jamais. Il met de côté les ambiances feutrées pour se tourner vers la piste de danse et c’est un virage tout à fait réussi.

Pour en lire plus sur la chanson

 

Soccer Mommy + HEALTH – Mass Grave

Voilà un duo qu’on n’attendait pas du tout. Soccer Mommy et son rock lo-fi qui rencontre l’électro bruyant quasi industriel de HEALTH et pourtant, c’est tout à fait satisfaisant pour les oreilles.

Pour en lire plus sur la chanson

 

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.