Actualités

5 chansons marquantes en août 2018

Quelles chansons ont retenu l’attention ce mois-ci? En voici 5 qui vont vous faire plaisir aux tympans.

 

Anatole — Aveux

Anatole lancera son nouvel album le 28 septembre. En attendant, il nous présente Aveux qui a a des airs de Fleetwood Mac et une mélodie efficace. Encore une fois, Alexandre Martel joue le dandy et son interprétation frappe la cible.

Pour en savoir plus sur la chanson.

Beat Market — Chaude chaleur (avec KNLO)

Beat Market lancera son nouvel EP en septembre et avait déjà fait paraître quelques extraits dignes d’intérêt. Mais rien ne nous préparait à la bombe dansante de Chaude chaleur, une collaboration avec KNLO qui est lui-même en feu. Il réussit résolument à garder ça « fresh dans la chaude chaleur ».

Pour en savoir plus sur la chanson

Dear Criminals — Coco

Dear Criminals nous a pris par surprise cette semaine avec l’annonce de Lullaby, leur deuxième disque, à paraître le 7 septembre. La chanson qui accompagnait l’annonce est aussi digne de mention. La mélancolique Coco frappe dans le mile et le duo de Charles Lavoie et Frannie Holder frise la perfection.

Pour en savoir plus sur la chanson

Jeff the Brotherhood — Camel Swallowed Whole

Jeff the Brotherhood a lancé une première chanson de leur nouvel album, Magick Songs, à venir en septembre. Camel Swallowed Whole surprend par son approche plus douce que ce à quoi nous a habitués le groupe. Mais on doit rendre à César ce qui revient à César, c’est une bonne mélodie vocale et des arrangements superbes.

Pour en savoir plus sur la chanson

Kurt Vile — Loading Zones

Ça faisait un bail que le folk rockeur à la chevelure généreuse n’avait pas fait paraître une composition solo originale. Ce n’est pas à défaut d’avoir été occupé notamment avec son projet de duo avec Courtney Barnett. Kurt Vile revient en pleine forme sur Loading Zones, une chanson entraînante qui donne envie de faire de la route.

Pour en savoir plus sur la chanson

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.