Actualités

5 chansons marquantes de novembre 2018

On approche rapidement de la fin de l’année. Voici 5 chansons qui ont marqué les oreilles dans le dernier mois.

Avast — The World Belongs to Man

Dans les dernières années, de nouveaux courants de black métal se sont développés. Jadis le repaire privilégié des suppôts de Satan de toutes sortes, il y a des approches plus contemporaines qui naissent. Avast est un bon exemple avec son black métal qui aborde des thématiques écologiques. The World Belongs to Man est un puissant brûlot aux riffs lourds et à l’agressivité bien calibrée.

Pour en lire plus sur la chanson

Barrdo — Juste avant

On sait maintenant qu’on pourra écouter le nouvel album de Barrdo si on le met dans notre liste de Poulet-Neige! En attendant, Juste avant est une pièce qui annonce une couleur différente pour le projet mené par Pierre Alexandre. C’est très intrigant.

Pour en lire plus sur la chanson

Cédrik St-Onge — J’ai tout oublié

Planante, aérienne et mélancolique. Ce sont les mots qui qualifient le mieux la nouvelle chanson de Cédrik St-Onge. J’ai tout oublié se retrouvera sur le premier album du jeune gaspésien qu’on attend pour l’hiver prochain. En attendant, ça berce l’automne et la première neige agréablement.

Pour en lire plus sur la chanson

Nana Adjoa — Simmer Down

La chanteuse néerlandaise Nana Adjoa lançait un nouvel EP en novembre. On y retrouve la chanson la douce et mélancolique Simmer Down. Avec une simplicité magnifique, la jeune chanteuse nous berce de sa voix unique. Et pourtant, ça ne donne pas envie de s’écraser. Ça donne envie de dégager de son appart, louer son condo, vendre sa maison pis prendre la route doucement avec le soleil couchant devant soi.

Pour en lire plus sur la chanson

Safia Nolin + Patrick Watson — Mélancolie

Safia Nolin et Patrick Watson se rejoignent pour une chanson étrangement magnifique. Mélancolie est à la fois très belle et mélodieuse tandis que la progression de la chanson est surprenante et les sonorités bizarres (dans le bon sens). C’est un bel ovni que nous a offert le duo.

Pour en lire plus sur la chanson

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.