Actualités

5 chansons marquantes de juin 2018

Le mois de juin est synonyme du début de la saison des festivals. Il y a toujours un peu moins de grandes annonces et de grosses sorties. N’en demeure pas moins qu’on a eu quelques chansons très réussies à ce mettre dans les oreilles.

 

Angèle – La thune

La jeune belge Angèle fait jaser d’elle depuis un bon bout de temps. Les quelques chanceux qui avaient un billet pour son spectacle en compagnie d’Hubert Lenoir aux Francos pourront témoigner de son charisme. Voici qu’elle lance La thune, la première chanson de son premier album à venir en octobre prochain. Un reggae pop sur lequel avec sa voix angélique, elle envoie des propos plutôt crus sur notre condition humaine.

Pour en lire plus sur la chanson

Jérôme 50 – La hiérarchill

Jérôme 50 a lancé son premier simple depuis sa signature chez Grosse Boîte. La hiérarchill t’invite à délaisser les efforts que tu fais pour un patron pour vivre dans cette société parallèle beaucoup moins stressé. Un gros texte du jeune homme qui promet de belles choses avec en bonus, un choeur d’enfants!

Pour en lire plus sur la chanson

Les Louanges – Tercel

Ça c’était une belle surprise ce mois-ci. Quelle chanson de Les Louanges. Vincent Roberge est entré avec cette chanson dans les grandes ligues par la porte d’en avant. Cette trame qui mélange R&B actuel et pop champ gauche n’a rien à envier à certains des artistes les plus populaires. La quantité de détails et de nuances est aussi délicieuse qu’impressionnante. On a très hâte à ce premier album de Les Louanges.

Pour en lire plus sur la chanson

Mitski – Nobody

Mitski présente un deuxième extrait de son album à venir en août. Après la montée magnifique de Geyser, elle nous plonge dans le disco avec une habileté déconcertante. Ça fonctionne de la première à la dernière note.

Pour en lire plus sur la chanson

Mon Doux Saigneur – Tempérance

Mon Doux Saigneur a fait paraître une nouvelle chanson intitulé Tempérance. Elle est un peu surprenante avec son rythme entraînant et sa mélodie qui donne envie de dodeliner de la tête et de taper du pieds. C’est ta toune de char par excellente pour l’été.

Pour en lire plus sur la chanson

 

 

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.