Actualités

5 chansons marquantes de juillet 2019

Vous retrouverez dans cette collection une variété de titres qui passent du hip-hop à la chanson expérimentale et du Québec à Beijing.

Chocolat — Fou fou fou mon minou

Jimmy Hunt arrive avec une mélodie vocale qui rappelle les années des boules en miroir. Fou fou fou mon minou conserve tout de même des moments psychédéliques et honnêtement, est surprenante à souhait. Surtout lorsqu’il met à nous chanter ça avec une grosse voix chuchotée! Chocolat n’a visiblement pas fini de nous en faire voir de toutes les couleurs.

Pour en lire plus sur la chanson

Gong Gong Gong — Notes Underground

Gong Gong Gong est une belle surprise ce mois-ci. Ce duo de rock lo-fi est basé à Beijing et compte dans ses rangs un Montréalais exilé, Joshua Frank. Notes Underground donne envie de se laisser emporter dans une transe avec son rythme répétitif intoxicant. Ça promet pour l’album qui viendra en octobre.

Pour en lire plus sur la chanson

Oré — Vacances

Oré a visiblement profité de son passage au Québec lors des dernières Francos. Elle nous en fait la preuve dans le clip pour la chanson Vacances, qu’on retrouve sur son EP paru un peu plus tôt cette année. C’est à la fois mélodieux, dansant et groovy.

Pour en lire plus sur la chanson

Sampa the Great — OMG

La nouvelle recrue de Ninja Tunes, Sampa the Great s’en vient avec un nouvel album. On la découvre sur OMG avec son rap qui s’apparente à ce que Missy Elliott a fait pendant ses meilleures années.

En lire plus sur la chanson

Sarah Pagé — Stasis

Sarah Pagé s’apprête à lancer son premier album en carrière et elle nous présente la magnifique Stasis. Après quelques moments à sembler en apesanteur, elle nous emporte dans une mélodie très efficace avant de nous redéposer.

Pour en lire plus sur la chanson

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.