Actualités

5 bonnes raisons de virer du côté du festival Artefact 2023

Le festival Artefact est de retour du 17 au 19 août prochain près de la Tour d’eau de Vaudreuil-Dorion. On vous donne 5 bonnes raisons d’aller faire un tour de l’autre côté du pont du pont Taschereau.

1 — C’est gratuit!

Oui, oui, vous avez bien lu! C’est gratis. Pas une cenne. Que de la bonne musique qui vous est livrée comme la plus délicieuse offrande. En ces temps où les taux d’intérêt font couler quelques sueurs froides aux nouveaux propriétaires, le Festival Artefact s’assure que vos oreilles sont chouchoutées gratuitement. Si ce n’est pas ça une bonne œuvre, on se demande bien ce qui en serait une! Ce qui vous laisse quelques écus pour vous payer une p’tite bière frette pour bien profiter de votre moment sur la rive ouest de Montréal.

2 — Découvrir la sympathique bourgade de Vaudreuil-Dorion

On est toujours à parler de la rive nord et sud de Montréal, mais ces points cardinaux n’ont pas le monopole de l’attrait! Vaudreuil-Dorion est une communauté en plein essor où les jeunes familles vont s’installer pour vivre une belle vie où les espaces verts sont chatoyants, tout en restant près des grands centres. Ça ne prend qu’un petit 35 minutes de voiture pour vous y rendre en partant du centre de Montréal. Mieux, encore, vous pourriez prendre le train! Il traverse même un pont. Si ça, ce n’est pas dans votre idéal de journée parfaite, je ne sais pas à quoi vous rêvez.

3 — Deux soirées coulées dans le rock

Peut-être que vous maudissiez Osheaga cette année parce qu’il y avait trop de groupes pop? Eh bien, Artefact a pensé à vous avec deux soirées où le rock est à l’honneur. Le 17 août, vous pourrez même y voir la première partie des Foo Fighters à l’Auditorium Verdun sans avoir à vendre un de vos reins! Les Shirley y seront avec NOBRO, Yester Daze et Les Deuxluxes. Attention, le festival n’est pas responsable des maux de cou en raison de : trop de headbanging. Ça se poursuit le lendemain où vous pourrez constater de vos propres yeux l’endurance phénoménale d’Étienne Côté puisqu’il donnera un concert avec son projet LUMIÈRE et ensuite prendra place derrière les tambours de Bon Enfant. Encore une fois, il y aura quelques occasions de s’énerver!

4 — Voulez-vous danser avec moi?

Si le rock, ce n’est pas votre tasse de thé, il y a aussi plusieurs occasions de se dandiner le samedi 19 août avec Lydia Képinski et Valaire. Ces deux concerts s’assureront que vos hanches se délient et que les Dieux de la danse prennent le contrôle de vos corps avec leurs propositions intéressantes. Entre tout ça, vous pourrez aussi vous gâter avec la soul de Frase et le rock entraînant de Massicotte.

5 — De la bouffe et de l’art en prime

Question que vous ne manquiez pas un repas, les organisateurs assurent aussi que des camions de bouffe seront sur place pour que vous puissiez vous sustenter d’un repas. Et une fois que tous vos besoins primaires auront été remplis, vous pourrez aussi explorer les nombreux exposants de qualité qui seront sur place pour vous faire découvrir leurs propositions artistiques audacieuses.

Voilà plusieurs bon points qui vous donneront envie de faire le chemin jusqu’à Vaudreuil-Dorion entre les 17 et 19 août prochain pour participer au Festival Artefact. Pour en savoir plus sur l’événement, vous pouvez visiter le site officiel du festival.

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.