Actualités

5 bonnes raisons d’assister au concert que Tom Odell présentera à la Place Bell, le mercredi 4 octobre prochain

Le mercredi 4 octobre prochain, l’auteur-compositeur britannique Tom Odell présentera un spectacle à la Place Bell de Laval. En 2022, l’artiste a fait paraître l’album Best Days of My Life. Sur ce long format, l’artiste présente des chansons minimalistes, au piano, qui mettent de l’avant son sens aiguisé de la mélodie.

Pour vous convaincre d’assister au concert émouvant qu’offrira Tom Odell, on vous propose 5 bonnes raisons qui vous inciteront à vous procurer vos billets sur-le-champ (si ce n’est déjà fait).

Pour entendre « live » son plus grand succès Another Love

Saviez qu’Another Love a été sélectionnée comme trame musical de plusieurs défilés de mode, en plus d’avoir été élue chanson de l’année par la BBC ? Cet hymne de rupture est devenu viral sur Tik Tok, et ce, dix années après sa sortie. Cette ballade a permis à Tom Odell de remporter un Brit Award et a même servi comme bande-son émotionnelle sur certains clips et reportages portant sur l’invasion russe en Ukraine.

Parce que vous l’avez manqué lors de la dernière édition d’Osheaga

Tom Odell | Crédit : Alexanne Brisson

Celles et ceux qui ont assisté à la prestation qu’il a offerte lors de la dernière édition d’Osheaga ont été envoûtés par sa voix puissante et juste. Or, c’est l’atmosphère cotonneuse qu’il a insufflée à ce concert qui avait convaincu le public présent sur place. Comme vous pouvez le constater, c’est cette mixture de charisme et de talent qui fait de Tom Odell un artiste incontournable à voir en concert.

Parce qu’il respecte au plus haut point les artistes qui ont eu de l’influence sur son art

Tom Odell voue une admiration sans bornes à des créateurs comme David Bowie et Bruce Springsteen, entre autres. Le Britannique considère également l’album Goodbye Yellow Brick Road d’Elton John comme l’un des disques marquants de son existence. L’artiste a même fait la première partie de Billy Joel en tournée, il y a quelques années. Bref, en voilà un qui revendique fièrement ses ascendants, faisant de lui un excellent passeur pour la jeune génération qui souhaiterait découvrir tous ces vétérans de la musique populaire. La preuve, ci-dessous !

Pour entendre l’émouvante relecture de True Colours de Cyndi Lauper

En concert, l’auteur-compositeur offre parfois à ses fans une touchante relecture d’un classique de Cyndi Lauper : True Colours. Seul au piano, Odell chante cette chanson comme si sa vie en dépendait. Et dans un contexte social où les extrêmes peuvent parfois s’affronter, la relecture qu’en fait l’artiste est franchement rassembleuse. En souhaitant qu’il en fasse une interprétation aussi sentie que celle présentée ci-dessous lors de son concert en terre lavalloise.

Parce qu’il n’a pas peur de parler de ses émotions

Tom Odell n’est pas seulement un chanteur brillant, c’est aussi un gars sensible. Il n’a pas eu peur de s’ouvrir sur Monsters en parlant de ses épisodes de crises de panique et de l’anxiété qu’il a vécue par le passé. Et oui, c’est du passé, heureusement! Le beau Tom se sent beaucoup mieux maintenant comme le démontre son dernier album Best Day of My Life. C’est ça Tom Odell, de la sensibilité tout en étant capable de prendre la vie par le bon côté.

On vous a convaincus ? Procurez-vous ici même un billet pour le concert que Tom Odell présentera à la Place Bell, le mercredi 4 octobre prochain !

Crédit photo: Evenko