Actualités

5 bonnes raisons d’aller voir Muse au Centre Bell le 14 ou le 15 mars 2023

Le mardi 14 mars et le mercredi 15 mars 2023, Muse sera de passage au Centre Bell dans le cadre de la tournée Will of the People. Vous hésitez encore à aller les voir en concert ? On vous donne 5 excellentes raisons d’assister au spectacle montréalais qui sera offert par le groupe.

Pour bien vous préparer à la venue du trio britannique, ou tout simplement pour vous convaincre qu’une prestation de Muse est un événement plus grand que nature à ne pas manquer, on vous présente 5 arguments qui vous inciteront fortement à vous procurer vos billets dans les plus brefs délais !

Muse : les grands maîtres de la mise en scène

Avec un sigle enflammé, des masques portés par le trio et des visuels inspirés par le « Big Brother » du roman 1984 de George Orwell, la tournée Will of the People sera assurément dystopique, mais surtout à grand déploiement… comme d’habitude ! Ceux qui adorent Muse pour son indéniable sens de la mise en scène ne seront pas déçus lors de cette prochaine tournée. Vous voulez un avant-goût ? Regardez-moi ça !

Si vous ne les avez jamais vus, ce serait un excellent moment pour le faire !

Vous n’avez jamais vu Muse en spectacle, même si vous aimez les écouter de manière sporadique ? On comprend que vous n’ayez pas forcément envie de faire le déplacement jusqu’au Centre Bell. Mais ce que vous devez savoir, c’est qu’il y a un avant et un après-concert de Muse. Sur scène, c’est d’la bombe! Bref, voir le trio live, c’est une chose que l’on doit faire au moins une fois dans sa vie!

Muse sera accompagné d’Evanescence en première partie 

Lors de la tournée de l’album Drones, ce sont les formations X Ambassadors, Phantogram et Nothing But Thieves qui ont accompagné la formation dans leur tournée mondiale. Pour leur arrêt montréalais, c’est Evanescence qui ouvrira la soirée. Ce groupe américain de métal alternatif a connu son heure de gloire au début des années 2000. Si vous êtes fans de la formation originaire de Little Rock, en Arkansas, voilà une belle occasion de renouer avec eux !

Matt Bellamy est un véritable virtuose !

Assister à une prestation de Muse, c’est prendre la mesure de l’immense talent qui habite ces trois musiciens… particulièrement celui du chanteur, guitariste, pianiste et compositeur principal de la formation, Matt Bellamy ! Influencé par la voix de falsetto de Jeff Buckley, le jeu de guitare de Jimi Hendrix et Tom Morello (Rage Against the Machine), par les guitaristes de flamenco et par la musique classique, il faut absolument voir Matt Bellamy arpenter la scène de long en large tout en changeant d’instruments en plein milieu d’une chanson. Un vrai virtuose !

Parce que c’est Muse… plate de même !

Ce n’est pas une raison, on vous l’accorde. Or, Muse n’est pas qu’un simple groupe qui vend des tonnes d’albums ou qui amasse des millions de dollars en tournée. C’est d’abord et avant tout le charisme de Matt Bellamy, la cohésion parfaite entre les trois instrumentistes et surtout leurs concerts totalement libérateurs ! Au risque de nous répéter, voir Muse une fois dans sa vie doit absolument faire partie d’une « to do list » qui se respecte.

Vous êtes convaincus ? Procurez-vous ici même un billet sur-le-champ pour le concert que Muse présentera les 14 et 15 mars 2023 au Centre Bell !