Actualités

5 bonnes raisons d’aller voir Marc Rebillet à la Place Bell le 21 octobre 2022

Il s’en fait peu des musiciens comme Marc Rebillet : habillé d’un boxer et d’un kimono, il a conquis la planète avec ses titres sur YouTube où il fait des chansons créées à partir de boucles avec excentricité.

Le 21 octobre prochain, Marc Rebillet sera de passage à la Place Bell pour un concert qui promet d’en mettre plein les oreilles et plein les yeux. Si vous hésitez toujours, ou si vous ne connaissez pas encore Rebillet, nous vous donnons 5 bonnes raisons d’y aller.

Un concert haut en couleur

En bon français (et parce que c’est la saison du hockey qui recommence), Marc Rebillet ne niaise pas avec la puck! Son visuel sur scène est simple, mais dynamique et Rebillet donne toujours son 110%. Toujours habillé d’un boxer avec un kimono et ses lunettes rondes, il n’hésite pas à se lancer dans la foule, à courir d’un bout à l’autre de la scène et de s’assurer que le party prend dans la salle. Le genre d’énergie qui change un aréna en grande fête intérieure. Vous ne nous croyez pas? En voici la preuve :

Marc Rebillet n’a peur de personne, il aime même taquiner les présidents

Cet été, Marc Rebillet s’est fait beaucoup d’amis à l’exception du président français Emmanuel Macron qui n’a pas tout à fait apprécié la chanson qui l’intimait de « dégager » et qui ajoutait à tout cela des injures à répétition. Bon, il y a aussi que celui-ci était dans le public à ce moment-là… ouh la la. Celui-ci se joignait un club sélect formé jusqu’ici exclusivement de Donald Trump. Tenons-le-nous pour dit : Marc Rebillet n’a pas peur de personne. Qui sera le prochain? Justin Trudeau? François Legault? Valérie Plante? On verra le 21 octobre.

Marc Rebillet peut être… intense.

Un des exemples du genre de surprises qui sont typiques de Marc Rebillet, il y a la chanson I’M A FLAMINGO, une pièce qui est parfaite pour le mois de l’Halloween. Marc Rebillet y arborde un flamant rose meurtrier qui s’en prend à votre famille au grand complet.

Le soul et le funk

Il serait si facile de penser que Marc Rebillet est un être unidimensionnel qui n’en a que pour le sensationnalisme, mais en fait les sparages sont en fait un piège pour vous inviter dans l’antre d’un excellent musicien qui sait livrer de la chanson soul. Quand on se penche sur les albums de Marc Rebillet, on remarque assez vite à quel point il y a des messages positifs dans ce qu’il fait. De plus, il est à l’aise dans les eaux du funk qu’il navigue avec brio.

Pony + français

Deux choses relient Marc Rebillet avec Montréal. Tout d’abord, pour sa tournée Third Dose en 2021, il a demandé à l’artiste montréalaise Pony de réaliser la magnifique affiche. De plus, Rebillet est capable de s’exprimer en français puisque son père est d’origine française. Il pourra caresser vos tympans (ou les défoncer selon la chanson) dans les deux langues!

Pour vous procurer des billets, c’est par ici.

Crédit photo: Shane McCormick

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.