Actualités

5 albums à surveiller en juillet 2018

Juillet est plus synonyme de festival et de plein air plutôt que de sorties d’albums. Nous avons tout de même repéré 5 albums intéressants à venir!

 

Chastity – Death Lust (13 juillet)

Chastity est le pseudonyme de William Brandons de Whitby en Ontario qui a rapidement été repéré par Captured Tracks après la sortie de son EP TAPE en 2015. Ceux qui affectionnent le retour d’un certain groupe grunge de Failure ou encore les ritournelles de Loïc April y trouveront assurément leur compte. Brandons possède un son de guitare tout à fait délicieux et une esthétique sonore qui n’est pas sans rappeler Deaftones.

Deafheaven – Ordinary Corrupt Human Love (13 juillet)

Le groupe de blackgaze par excellence, Deafheaven lancera son troisième album à la mi-juillet. Déjà, plusieurs extraits circulent sur le web et comme à leur habitude, ils produisent des chansons qui alternent habilement entre moments de beauté calme et brutalité sonore. Cet équilibre semble conservé sur OCHL qui se rapproche des sonorités préconisées sur Sunbather. En attendant, on peut se faire plaisir avec Canary Yellow.

Dirty Projectors – Lamp Lit Prose (13 juillet)

Ça a pris quelque temps entre Swing Lo Magellan et l’album homonyme de Dirty Projectors. 5 ans pour être précis. Cette fois-ci l’attente ne sera pas aussi longue. David Longstreth et sa bande lancera Lamp Lit Prose à la mi-juillet, environ 1 an et demi après le précédent. Le groupe continue de piger dans le R&B et le soul qu’il mélange habilement à de la pop champ gauche. Longstreth est toujours aussi pertinent et habile à créer des mélodies vocales efficaces.

Sandrider – Armada (20 juillet)

Jon Weisnewski, Nat Damm et Jesse Roberts sont trois garçons qui affectionnent la lourdeur grunge agressive. Le trio est de retour avec Armada le 20 juillet et j’entends déjà la Brute du Rock saliver si bien qu’une grosse flaque s’est formée dans le coin du bureau. Le dernier album de la formation remonte à 2013 avec Godhead. Soyez prêt à vous faire décoiffer.

The Internet – HIVE MIND (20 juillet)

Patrick Paige vient à peine de faire paraître son album solo que The Internet sont de retour avec un nouvel album, HIVE MIND. La formation qui sera la première partie de Gorillaz lors de leur prochain passage au Centre Bell en octobre. En attendant, le groupe risque de nous livrer une bonne dose de groove R & B aux refrains intoxicants.

 

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.