3 nouveaux albums à écouter —1er juillet 2022
C’est une semaine plus tranquille étant donné l’esprit qui commence à être aux vacances et avec l’arrivée des festivals et du soleil!
Mat Ball — Amplified Guitar
rock expérimental
Mat Ball, le guitariste de Big Brave, lance un premier album solo avec Amplified Guitar. L’album tient bien son nom puisque ce sont des pièces où Ball s’aventure avec ses doigts sur la six cordes. Chacune des pièces a été enregistrée d’un coup par Efrim Manuel Menuck à Hotel2Tango.
Liens d’écoute
Medicine Singers — Medicine Singers
Musique traditionnelle autochtone, rock
Cette rencontre fortuite encore le groupe Eastern Medicine Singers et Yonatan Gat en 2017 à SXSW s’est transformée en projet enregistré. D’un côté, il y a la musique traditionnelle, du chant et des tambours autochtones ancrés dans les pow-wow de l’est des États-Unis et de l’autre, une grande liberté musicale menée par Yonatan Gat et à laquelle collabore Laraaji et Jaimie Branch, notamment. Le tout donne un premier album des Medicine Singers.
Liens d’écoute
Moor Mother — Jazz Codes
Jazz, expérimental
Jazz Codes est un album compagnon à Black Encyclopedia of the Air de Moor Mother paru en 2021. On y retrouve certaines des pièces les plus accessibles que la poétesse et compositrice américaine a composées dans sa carrière. On y retrouve de nombreuses collaborations avec notamment Melanie Charles. C’est intéressant et audacieux comme toujours.