Actualités

La 18e saison de la ligue d’improvisation musicale de Québec commence

C’est le lundi 10 octobre que sera lancée officiellement cette 18e saison de la ligue d’improvisation musicale de Québec (LIMQ) à l’Imperial Bell.

Pour le premier match, la LIMQ propose le match des Verts, équipe de Mélissa Labbé contre les Bleus, équipe d’Olivier Forest qui a gagné les honneurs l’an dernier. À noter que l’on retrouve dans l’équipe de Labbé trois récipiendaires du prix Recrue de l’année : Martin Lizotte (2022), Carl Mayotte (2020) et Labbé elle-même (2019). L’équipe des Bleus est menée par Olivier Forest, qui est un des « joueurs les plus étoilés de l’histoire de la ligue et a reçu le prix Supernova au printemps dernier », apprend-on par voie de communiqué.

Pour ce qui est des autres équipes, le capitaine des Jaunes est Martien Bélanger, le joueur avec le plus d’improvisations jouées et le plus grand nombre de pénalités à vie, indique le communiqué de presse. Les Rouges ne sont pas en reste avec leur capitaine Andrée Bilodeau qui a remporté le prix Joueuse de l’année quatre fois en carrière. En outre, Marie-Christine Roy, Carl Mayotte, Jérémie Carrier, Jean-Étienne Collin-Marcoux et Olivier Madore-Millette.

Après le premier match du 8 octobre, les matchs se tiendront tous les premiers lundis de chaque mois (sauf pour le mois de janvier, qui se tiendra le 9 janvier). Après ces huit matchs, une équipe sera couronnée. La LIMQ a vu le jour en 1999, avec l’idée était d’adapter en musique le concept de match d’improvisation, apprend-on par voie de communiqué.

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.