Les rencontres de création de Natashquan 2016
Il y a plusieurs événements pendant l’année pour les artistes de la relève. Rares sont ceux qui sont aussi inspirants que les Rencontres de création Natashquan. Le village, rendu célèbre par Gilles Vigneault, fait le plein d’artiste pendant cette semaine où la collaboration, l’échange et la créativité sont mis de l’avant. C’est au contact de Louis-Philippe Gingras, Marcie, Benoît Paradis, Bilbo Cyr et Véronique Bachand que les «émergents» pourront approfondir leur démarche artistique.
Cette année, parmi les jeunes loups, on compte Mathieu Bérubé, Mon Doux Saigneur, Maxime Auguste, Fred Labrie, Anaïs Constantin, Johannie Tremblay de Chassepareil et Antony Auger. De plus, l’écrivain Jean-Philippe Chabot, la cinéaste Priscilla Guy ainsi que les photographes Catherine Aboumrad et Dominique Rivard seront de la partie. Ces rencontres permettent un échange entre diverses disciplines et une réflexion sur la création qui dépasse les bornes traditionnelles qu’on impose aux musiciens. Les artistes locaux de la région mettent aussi la main à la pâte. Cindy Carbonneau, Émilie Mercier, David Ishpatao, Pipipa Wapistan et Jacques Tanguay accompagnent la ribambelle au cours de ces cinq jours.
S’il est trop tard pour se rendre sur la Côte-Nord cette année pour l’événement, c’est le temps de bloquer les dates de 2017 dans son agenda!
Les rencontres 2016 ont lieu du 15 au 20 août.