Les ShrimpS
Bazooka!
- Indépendant
- 2015
- 40 minutes
Les musiciens qui composent Les ShrimpS ont de l’expérience. Vincent Blain (guitare et percussion) est l’homme derrière le studio Madame Wood et L’Indice, Charles Blondeau (batterie, claviers et percussions) fait partie de Babylone, Étienne Rocheleau (basse, claviers et percussions) joue dans L’Indice et Feathership, Philippe Blain (voix, claviers et percussions) est reconnu pour ses réalisations de clips fantasques et Geneviève Hould (voix, claviers et percussions) fait sans doute plein d’affaires cool, mais j’ai été incapable d’en trouver. Bref, leur CV est bien rempli.
La bande propose son deuxième album intitulé Bazooka! et il est tout aussi expressif que son titre. L’offrande est à la fois inventive, nuancée, psychédélique et mélodieuse. C’est le genre d’album qui fait taper du pied à la première écoute et duquel vous ne vous lassez pas rapidement. La proposition est flyée, mais cohérente et bien ficelée.
Le rock des ShrimpS a un petit côté marginal totalement génial comme le démontre habilement la pièce Pitoune. C’est entraînant et très contagieux. Ça donne envie de se faire aller les hanches, de mettre des lunettes fumées pour avoir l’air un peu plus cool, mais tout en buvant un drink rose et fruité. Des «ouh la la» de Geneviève Hould à la guitare juste assez décapante de Vincent Blain, tout est excellent.
Parmi les meilleurs coups de ce deuxième album, la rock Louise, la groovy Douchebag avec ses cuivres délicieux, la «space» Ici, l’entraînante Atoum (se toucher dans le Nil) et l’atmosphérique Rêveur font la job pas à peu près. En fait, avec Bazooka!, les ShrimpS frappent dans le mile tel Guillaume Tell dans la pomme.
Un album qui fera plaisir aux amateurs de rock marginal. Malgré ses petites manies bizarres, les ShrimpS demeurent excessivement mélodieux, ce qui ne froissera pas l’oreille du mélomane plus traditionnel.
Ma note: 7,5/10
Les ShrimpS
Bazooka!
Indépendant
40 minutes
https://www.facebook.com/lesshrimps
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=eONQERQAg2c[/youtube]