Lab Coast
Remember The Moon
- KillBeat Music
- 2016
- 35 minutes
La formation de Calgary, Lab Coast, nous propose un projet lumineux titré Remember The Moon. Une galette qui te propulse vers de nouveaux horizons avec des guitares pleines de «fuzz», une ambiance rock indie où on s’y plaît bien. En plus d’avoir des batteries qui sonnent, la gang de Canadiens frappe fort avec Remember The Moon, qui, soit dit en passant, s’avère à être un véritable coup de cœur.
D’entrée de jeu, la pièce Hanging Flowers donne le ton à Remember The Moon. Atmosphère vaporeuse, sons de batteries rythmiques, guitares électriques nerveuses… pour finalement avoir une montée qui se dirige vers un refrain agréable et dynamique. Les Canadiens ont même donné une saveur un peu lo-fi en début de piste, qui n’est pas déplaisante du tout. Ensuite, on se retrouve rapidement séduit avec la chanson Bored Again. Les riffs de guitares sont efficaces et pertinents. En plus, on aime particulièrement la voix du chanteur David Laing qui dicte un peu l’éclectisme dans les arrangements musicaux. Le clip est excellent, d’ailleurs. Ça brasse la caisse de résonnance à certains endroits dans le disque. À d’autres, Lab Coast devient mélancolique, même introspectif. Noté sur Helen Bach, où les textures des guitares deviennent variées tout en restant un peu plus sombres qu’en début d’écoute. Sur James’ Son, on aime particulièrement le côté plus expérimental dans l’instrumentation. Les guitares se suivent, s’entremêlent, pour finalement former un amalgame pétillant. Les Away From Here, Inside Aquariums, Close To A Part Of You et Back To Your Future confirment le tout. C’est beau, c’est charmant, c’est le genre de pièces qui garnira instantanément les listes de lectures estivales.
Remember The Moon dévoile plusieurs grandes qualités chez Lab Coast. Un souci de sitedemo.cauction, un talent de création et une cohérence dans les textes. Le groupe se démarque avec ce tout nouvel album. Lab Coast viendra, sans aucun doute, charmer ton été musical. Un rock indie à l’état pur qui déménage, qui berce, qui fait énormément réfléchir. Remember The Moon sera probablement un disque que tu réécouteras en boucle et en boucle. Et ce, sans te tanner.
Ma note: 8/10
Lab Coast
Remember The Moon
KillBeat Music
35 minutes
https://labcoast.bandcamp.com/album/remember-the-moon
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=KB22FgiuNJo[/youtube]