Big|Brave annonce la sortie de son prochain album : in grief or in hope
La formation de doom métal expérimental montréalaise annonce la sortie de son dixième album et présente un premier extrait.
Big|Brave lancera son dixième album en carrière, in grief or in hope, le 12 juin prochain chez Thrill Jockey. C’est le premier album sans la batteuse Tasy Hudson qui laisse sa place au profit du bassiste Liam Andrews, qui a tourné avec le groupe par le passé. On retrouve aussi Seth Manchester, qui travaille avec la formation depuis plusieurs albums.
Cette fois-ci, le groupe prend une tangente davantage centrée autour des guitares et retrouve des sonorités du passé, notamment sur Ardor. Robin Wattie a dit de l’album : « Je voulais explorer des phrasés accrocheurs et mélodiques tissés à travers l’intensité de l’instrumentation et des changements d’accords presque droniques. Tout ce sur quoi je parvenais à réfléchir, c’était le deuil et l’espoir ; la mort et la vie ; la cause et l’effet ; les expériences partagées du fait d’être un être humain. »

in grief or in hope
01. what may be the kindest way to leave
02. a shape of shame
03. the ineptitude for mutual discernment
04. holding tongue
05. verdure
06. skin ripper
07. an uttering of anthipathy
08. in grief or in hope
Lien de précommande
Crédit photo: Stacy Lee