Billets.ca est reconnu coupable d’infractions à la Loi sur la protection des consommateurs
Éric Bussière, le président de Billets.ca, devra payer une somme de 100 000$ après avoir plaidé coupable.
Le Directeur des poursuites criminelles et pénales poursuivait l’entreprise qui œuvre dans la revente de billets. Ce qui lui était reproché était d’avoir vendu des billets à un prix supérieur à celui annoncé par le vendeur et d’avoir vendu des billets qui n’étaient pas en sa possession. De son côté, Billets.ca a déclaré que la poursuite visait quelques exceptions sur sa plateforme de revente.
Après avoir plaidé coupable aux infractions, Éric Bussière, le président de Billets.ca, a été condamné à payer 100 000$ dans le cadre du règlement. Cela découle de 26 infractions répertoriées par l’Office de la protection du consommateur.
Une nouvelle loi en chemin
Le ministre Simon Jolin-Barrette a déposé récemment le projet de loi 10 qui vise à serrer la vis aux revendeurs. S’il est adopté, ce projet forcera les revendeurs de billets comme Ticketmasteur, Billets.ca, Stubhub et autres à afficher le prix de vente original du billet en plus de nommer publiquement le nom du propriétaire de celui-ci et le siège qui est vendu. De plus, les plateformes devront avoir l’accord du producteur, ce qui est facile pour Ticketmaster étant propriété de Live Nation, qui détient à son tour 49% d’evenko et donc de tous les événements qui se déroulent au Centre Bell.