Atreyu, Unearth et Zero 9:36 au Théâtre Beanfield le 25 novembre 2025
Retour par Maya Goudreau, en mots et en photos, sur la venue des vétérans d’Atreyu au Théâtre Beanfield le 25 novembre.
Le MTELUS était bien rempli de fans de la première heure d’Atreyu. Avant qu’il ne monte sur scène, nous avions deux groupes qui ouvraient la soirée : Zero 9:36 et Unearth.

Entrée en matière dans le rap-rock
Quand Zero 9:36 est arrivé sur scène, nous savions que nous aurions une bonne soirée bourrée d’énergie. Le chanteur américain a présenté sa musique qui mélangeait des influences rock-metal et rap. La foule était un peu timide, en début de prestation, mais était attentive à la proposition. Après le set d’une demi-heure, Unearth, un groupe de metalcore a béni la scène avec de l’énergie, la foule étant familière avec le groupe, elle s’est laissé aller et a commencé à faire du moshing et du crowdsurfing. Les gens chantaient et applaudissaient, donnant ainsi le ton pour cette soirée . Le chanteur du groupe, Trevor Phipps, est monté sur la barricade dès la première chanson, laissant certains fans crier dans le microphone.

Atreyu
Atreyu est entré en scène, alors que les lumières ont commencé à clignoter en blanc et rouge à travers la noirceur pendant que la chanson Sandstorm de Darude jouait, créant une ambiance amusante et énergique. Le groupe a commencé à jouer Blood Children 2.0, suivi de Bleeding Mascara. Ils ont offert une performance exceptionnelle tout au long de la soirée, interagissant avec les fans et plaisantant sur scène à de nombreuses reprises.
La soirée était sous le signe de l’énergie, autant du côté du groupe que du public, et tout le monde était ravi d’être là : des fans discutaient après le concert, les gens socialisaient, et on voyait à peine de téléphones. De nombreux fans ont fait du crowdsurfing, à un moment, l’un d’eux qui avait été emporté par la foule a fait signe au chanteur de jouer à roche-papier-ciseaux. Le chanteur Brandon Saller a gagné cette joute.
Sous les « Olé » de la foule, le groupe est revenu sur scène pour un rappel. Le chanteur a demandé au groupe de jouer une mélodie pendant que la foule continuait de chanter. N’en fallut pas plus pour que les plus motivés se lancent dans un circle pit. La soirée s’est terminée sur une touche de nostalgie avec la chanson Lip Gloss and Black.


























Crédit photo: Maya Goudreau