Actualités

Les premiers noms du Festival en chanson de Petite-Vallée 2026

Le Festival en chanson de Petite-Vallée annonce les premiers noms qui fouleront les planches du Théâtre de la Vieille Forge l’été prochain.

L’édition est menée par Lou-Adriane Cassidy, qui a tout remporté au dernier gala de l’ADISQ et de Pierre Lapointe, qui a été sacré Interprète masculin de l’année au même gala. On pourra aussi y voir l’artiste-passeure de l’année : Marjo. Ce qui veut dire qu’on y entendra aussi un hommage à sa discographie. Outre ces premiers noms, on retrouve un habitué qui fait presque partie des meubles : Louis-Jean Cormier.

Les Charbonniers de l’enfer profiteront de leur dernier tour de piste pour revisiter ce bout de la Gaspésie qui les a souvent accueillis. On y verra aussi les punks de Vulgaires Machins qui viennent de faire paraître l’excellent Contempler l’abîme, tout comme Mentana qui a lancé Les Frolics cet automne. L’annonce est complétée par Les Gars du Nord et France D’Amour. La programmation complète, pour sa part, sera annoncée en mars.

Pour réserver vos billets, c’est par ici. Ils sont en vente pour les membres du Festival dès aujourd’hui à 11h et le 27 novembre à 10h pour le grand public.

Crédit photo: Noémie D. Leclerc / inconnu / inconnu

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.

Bloqueur de publicité détecté!

On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!

- Merci, l'équipe du Canal Auditif