Au Canada — octobre 2025 : Aurel, Amy Rebelle, Emily Deschamps, Les Bilinguish Boys et Mimi O’Bonsawin
Ce mois-ci on vous propose un EP, des nouvelles chansons en abénakis et bien plus! Voici ce qui est sorti à l’ouest du Québec en octobre.
Aurel — Soundscape sudburois : hiver

Après avoir présenté l’été en 2023, voici qu’Aurel propose la version hivernale de Sudbury en EP. Principalement composé de chansons composées au piano et interprétées par l’autrice-compositrice-interprète, l’EP nous propulse dans la saison froide qui est à nos portes.
Lien d’écoute
Amy Rebelle — Nouveau chemin

Amy Rebelle lance une première chanson en carrière de pop-rock tintée de soul.
Lien d’écoute
Emily Deschamps — Sans compas

En voici une autre qui fait paraître sa première chanson en français. Emily Deschamps propose Sans compas. Ayant étudié en chant classique à l’Université d’Ottawa, la Franco-ontarienne originaire de Kapuskasing se lance maintenant dans la pop-rock.
Liens d’écoute
Les Bilinguish Boys — Revenir Acadien

Les Bilinguish Boys reviennent avec une autre pièce qui fait quelques blagounettes, mais cette fois-ci, c’est pour fêter leur cousins acadiens. Il faut dire, que renaître acadien pour manger du homard, c’est un right plan sur un moyen-temps.
Liens d’écoute
Céleste Lévis — Dans tes yeux

Dans tes yeux est une pièce qui célèbre l’amour d’une mère pour un fils. Céleste Lévis ouvre aussi un nouveau chapitre de sa carrière avec un nouvel album à venir dans les prochains mois.
Liens d’écoute
Mimi O’Bonsawin — P8GWAS

Mimi O’Bonsawin est en plein apprentissage de la langue abénakis, celle de ses ancêtres. Dans le processus de reconnexion avec cette partie d’elle, elle a décidé d’écrire sa première pièce en abénakis.