Les projets Rau_Ze et Nemahsis récompensés par le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens
Les deux projets musicaux ont remporté, jeudi, le prix Découverte en écriture de chansons / Breakthrough Songwriter Award 2025 remis par le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens (PACC).
Chaque année, depuis 2017, le PACC récompense un.e artiste/projet francophone et anglophone avec ce prix qui célèbre la relève de l’écriture au Canada. Dans les dernières années, des artistes comme Lou-Adriane Cassidy, Ariane Roy, Charlotte Cardin, Fredz, Aaron Paris, Eli Brown et Mustafa (récipiendaire du Premier prix de la chanson Polaris cette semaine), ont mis la main sur ce prix.
Cette année, du côté francophone, c’est le projet Rau_Ze, mettant en vedette la chanteuse Rose Perron et le pianiste Félix Paul, qui repart avec le titre. Pour la sélection anglophone, le prix, présenté par la Fondation SOCAN, a été remis a l’artiste palestino-canadienne Nemahsis, qui connait un début de carrière fulgurant avec un album acclamé par la critique paru en 2024, une tournée nord-américaine à guichets fermés et deux prix JUNOS.
Les deux projets lauréats se sont démarqués parmi un bassin de 35 candidats, puis contre 10 autres finalistes. Rau_Ze et Namahsis seront respectivement honorés le 17 novembre, à Montréal, et le 17 octobre à Toronto.