Actualités

Tomas Lindberg d’At the Gates est décédé à l’âge de 52 ans

Selon une publication du groupe, il est décédé des suites de complications alors qu’il recevait des traitements pour un cancer.

Le chanteur Tomas Lindberg du groupe de métal suédois At the Gates est décédé des suites de complications reliées à son traitement pour le cancer. Il avait 52 ans. Lindberg est un fondateur de la formation de death métal mélodiques de Gothenburg. Après la fin de Grotesque, son premier groupe métal, il a formé At the Gates avec Alf Svensson, Björn Mankner, Jonas Björler Anders Björler, Adrian Erlandsson. La formation est restée particulièrement stable après quelques changements au début des années 90. Svensson a été remplacé par Martin Larsson et Mankner a quitté.

Pendant la première séparation du groupe en 1996, Lindberg a joué dans de nombreux groupes, dont Lock Up avec Shane Embury et Jesse Pintado de Napalm Death ainsi que Nick Barker de Dimmu Borgir. At the Gates s’est réuni en 2007 et 2008 pour une tournée. Puis, le groupe a recommencé à lancer des albums en 2014. Leur plus récent, The Nightmare of Being est paru en 2021.

Tomas Lindberg était atteint d’un cancer de la bouche. Malgré des opérations et de la radiothérapie, il est décédé en septembre 2025.

Crédit photo: Page Facebook d'At the Gates

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.

Bloqueur de publicité détecté!

On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!

- Merci, l'équipe du Canal Auditif