Chansons

Michel Rivard

Magnolia Magnolia / Les falaises rouges

Le onzième album studio de Michel Rivard est à nos portes. Prévu pour le 31 octobre prochain, Après on va où se confirme avec l’arrivée d’un double extrait rassemblant les chansons Magnolia Magnolia et Les falaises rouges.

Avec une carrière solo de plus de 50 ans, Rivard ne cesse de créer et présente deux chansons qui s’inspirent du temps qui passe et de l’âge.

Magnolia Magnolia est une ballade qui prend la forme d’une discussion avec un arbre qui pousse tout près de chez le chanteur. Il s’inspire de la flamboyance éphémère de cet arbre qui sera en fleur pour très peu de temps dans l’année, avant de « retomber dans l’anonymat ». Rivard lance de nombreuses questions dans l’univers et à cette entité au sujet de la mort et de la religion.

Les falaises rouges, quant à elle, est une pièce folk qui fait état des actualités difficiles qui pullulent quotidiennement. Les chœurs sombres de la chanson y ajoutent un côté solennel, alors que Michel Rivard chante le temps, qui, comme les falaises, s’érode tranquillement.

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.

Bloqueur de publicité détecté!

On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!

- Merci, l'équipe du Canal Auditif