Actualités

Une tournée d’adieu pour les Charbonniers de l’enfer

Après une longue pause, Les Charbonniers de l’enfer remonteront sur scène dans le cadre de la tournée d’adieu F-I FI, N-I NI!.

La formation aux plus de 30 ans de carrière s’arrêtera dans plusieurs villes du Québec cet automne et à l’hiver prochain avec cette tournée. Ce sont près d’une cinquantaine de représentations qui sont prévues avec F-I FI, N-I NI!.

Les Charbonniers de l’enfer, cette formation composée de Michel Bordeleau, Michel Faubert, André Marchand et Normand Miron, feront leur rentrée montréalaise le 6 novembre prochain au Théâtre Outremont, alors que la tournée se conclura en décembre 2026 à Joliette.

Les chansons traditionnelles a cappella de leur discographie chargée résonneront dans plusieurs villes du Québec, mais ce sera aussi une belle occasion de rendre hommage à Jean-Claude Mirandette, ancien charbonnier décédé en 2019. Le spectacle est mis en scène par Émile Proulx-Cloutier et fera entendre au public de nouveaux arrangements des chansons bien connues du groupe.

« Après toutes ces années à chanter ensemble, on avait envie de boucler la boucle avec le public qui nous a portés. F-I FI, N-I NI!, c’est notre façon de dire merci, une dernière fois », expriment les membres des Charbonniers.

Pour toutes les dates et les billets, c’est ici!

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.

Bloqueur de publicité détecté!

On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!

- Merci, l'équipe du Canal Auditif