Une tournée d’adieu pour les Charbonniers de l’enfer
Après une longue pause, Les Charbonniers de l’enfer remonteront sur scène dans le cadre de la tournée d’adieu F-I FI, N-I NI!.
La formation aux plus de 30 ans de carrière s’arrêtera dans plusieurs villes du Québec cet automne et à l’hiver prochain avec cette tournée. Ce sont près d’une cinquantaine de représentations qui sont prévues avec F-I FI, N-I NI!.
Les Charbonniers de l’enfer, cette formation composée de Michel Bordeleau, Michel Faubert, André Marchand et Normand Miron, feront leur rentrée montréalaise le 6 novembre prochain au Théâtre Outremont, alors que la tournée se conclura en décembre 2026 à Joliette.
Les chansons traditionnelles a cappella de leur discographie chargée résonneront dans plusieurs villes du Québec, mais ce sera aussi une belle occasion de rendre hommage à Jean-Claude Mirandette, ancien charbonnier décédé en 2019. Le spectacle est mis en scène par Émile Proulx-Cloutier et fera entendre au public de nouveaux arrangements des chansons bien connues du groupe.
« Après toutes ces années à chanter ensemble, on avait envie de boucler la boucle avec le public qui nous a portés. F-I FI, N-I NI!, c’est notre façon de dire merci, une dernière fois », expriment les membres des Charbonniers.